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Étanchéité du toit ouvrant

Bonjour Par forte pluie, ou lorsqu'il pleut longtemps, l'eau rentre à la jointure du toit et du pare brise. Plusieurs fois changé les "goulottes d'évacuation " soi disant bouchées, mais même neuves cela persiste. Avez-vous eu ça, et mieux : avez-vous pu corriger ? Merci à tous par avance

Consulter les 24 réponses à la question Étanchéité du toit ouvrant

  • Bonsoir j'ai eu cela mais 2 pièces de plastique molle se trouvaient au fond des trous qui reçoivent les pointes du toit. VW les a enlevées et depuis tout va bien. Si je ne suis pas clair, je peux faire photos.
    • @JCME25362264 Bonjour Oui je veux bien des photos svp.

      Merci :)

  • Bonjour, c'est malheureusement la "maladie" de ce véhicule, une mauvaise étanchéité, j'ai pour ma part fais changer tous les joints, mais les fuites ont persisté, moins fortes mais...
  • Bonjour j'ai eu une fois le problème. J'ai juste appuyé sur le joint pour bien l'insérer et depuis RAS.
  • Bonjour même chose pour ma part lubrifiant pour les joints Acheter chez le concessionnaire et nettoyage des durites au deux extrémités afin de favoriser l’écoulement cordialement.
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis 3 ans, siège conducteur inondé. Réglages du toit par vw Versailles et Paris Suffren. Cher et inefficace. VW vend un lubrifiant spécifique pour éliminer les grincements du toit (une vraie volière...) pas plus efficace. Seule solution : se garer en pente pour éviter la stagnation de l'eau.. Je suis preneur de toute bonne idée car j'apprécie beaucoup cette voiture par ailleurs et en aurais racheté une si elle était encore produite.
  • Il faut entretenir les joints avec un liquide spécial et plus de problème

  • Bonjour,, J’ai eu ce type de problème.... La fuite n’etait pas très importante et n’ arrivait qu’après un freinage fort.... Une des évacuations était bouchée et un simple coup de soufflette dans l’évacuation a résolu le problème.... Trous qui se trouvent en haut du pare-brise de chaque côté lorsque le toit est ouvert... Bon courage
  • J'ai eu ce problème sur une eos modèle 2009 et le phénomène avait tendance a s'accentuer...A priori quelques concessions auraient une solution . Pour ma part j ai changé de véhicule et le modèle 2013 ne présente pas ce défaut .
  • Bonjour J'ai eu ce problème (qui a entraîné une légère détérioration du cuir du siège conducteur). J'ai bien nettoyé les goulottes et leur ai redonné leur forme bien ronde et depuis, pas de problème (pourtant j'habite en Bretagne !). Ceci dit, c'est un type de voiture qui mérite de coucher au garage... Cordialement
  • Bonjour, oui j'ai un peu d'eau mais je ne sais pas pourquoi. Mais c'est souvent quand on rentre dans la voiture . pas quand on y est et qu'il pleut.. donc peut être un problème de fenêtre ou que l'eau s'installe dans les joints. bonne journée.
  • Le garagiste a fini par mettre du joint silicone dans les jointures il me semble (c'est ma femme qui a vu le garagiste) cela nous a coûté 100€
  • Bonsoir, J'ai une eos depuis 2007 achetée neuve qui aujourd'hui affiche plus de 300 000 kms au compteur, je n'ai jamais eu d'infiltrations d'eau, il faut bien penser à graisser les joints avec de la graisse alimentaire et je dois bien l'avouer je ne l'ai fais que 3 fois, éviter de décapoter pour des petits trajets alain
  • Bonsoir, J'ai le même problème depuis quelques années. Mais je n'ai rien fais. A part essuyer quand cela coule...
  • bonsoir, j'ai une eos que j'ai achetée neuve en septembre 2009. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité . Par contre je sais que les modèles sortis avant ont eu des problèmes.Vérifiez de quelle année est votre EOS , cependant des amis à moi ayant une EOS plus ancienne en ont eu, mais ils ont réussi à faire réparer ce problème. Espérant vous donner des informations utiles. bonne soirée
  • Bonjour Je confirme cela arrive que les goulottes soient bouchées ce qui provoque des fuites mais pas besoin de les changer. Cela m'est déjà arrivé avec la goulotte arrière et le coffre prenez l'eau il suffit de prendre une seringue avec de l'eau chaude et du savon pour les nettoyer. As-tu bien regardé que tu n'ai pas de joint abîmé. As-tu déjà fait l'entretien des joints de ta capote, cela peut régler ton problème.
  • Bonjour, non j ai pas de soucis d étanchéité mis à part quand je passe le karcher. La voiture à 200000. Bonne soirée
  • Nan je n ai pas de soucis d etancheite avec mon toit ouvrant
  • bjr pas de problème d'etancheite de la liaison toit pare brise par tres forte pluie en stationnement en dévers important coté droit quelques traces d'humidité.J'ai remédié au problème en graissant tous les joints caoutchouc avec de l huile au silicone bon courage
  • J’ai une eos depuis 2011 et je n’ai jamais eu de problème d’étanchéité ni même sur la précédente que j’ai gardée 6 ans désolée de ne pouvoir vous aider
  • Nous avons le même phénoméne. Cela arrive périodiquement.
  • Non jamais nous sommes à notre troisième eos Et malheureusement la dernière fin de fabrication jamais eu de problème et pourtant nous sommes dans une région Pluvieuse la Normandie Nous avons toujours été satisfaits de cette voiture Et la regretterons dans le futur Cordialement
  • Bonjour, C'est un peu le point faible de ce véhicule ; mais je n'ai pas à déplorer ce type d'incident. Désolé de ne pouvoir vous aider.
  • Salut ! La mienne date de 97 , achetée en 2013. Même pb mais seulement quand garé dand le sens de la pente. Sinon en roulant aussi qq gouttes tombent à la jointure des 2 cotés. J ai lu un truc sur le net a faire faut que je le retrouve.
  • Bonjour non je ai pas eu ce probleme il faut souven lubrifier le toi au wd40 ou avec des lubrifian join il fau aussi graisser avec une graisse epaisse etes vous sur que votre toit n'est pas etait changer ou la voiture est pas un probleme sur l'alignement du toit a sa sorti d'usine pk ne pas mettre un nouvo toit si cela vous coute cher en reparation

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