Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite au niveau du joint Eos cabriolet

Bonjour fuite au niveau de la goulotte sur Eos quoi faire ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Fuite au niveau du joint Eos cabriolet

• Bonjour moi quand j'ai ue ce problème aux coins haut du par pare brise sous le joint du coin il y a la goulotte d'écoulement d'eau si celle-ci sont boucher l'eau à du mal à s'evacuer. Donc il faut déboucher. Faire couler de l'eau chaude au coin supérieur du par brise pour ouverte et regarder si l' coule. Si boucher un petit coup de compresseur ou un câble semi rigide.

• Bjr

Pour déboucher ces 2 goulottes j utilise simplement un fil elec trique souple ,si ça coule parterre , il ne reste qu à rincer avec un petit entonnoir et le tour est joué.

Ne pas oublier de graisser les joints périphériques, une fois l an. Voir tuto .

Bon courage

• Il faut passé de l'ère dedans avec un gonfleur pour la déboucher ??

• Bonjour

moi j'ai eu ce problème .. j'ai fait changer les goulottes par

volswagen castres 81000

ok , après je leur ai faire nettoyage de tous les joints 150€ et maintenant à nouveau

cote passager .. une fuite au même niveau ? Je leur ai signalé mais le garage ne veut pas vérifier si ça vient de la même goulotte changée ???

donc je met du scotch imperméable de ce côté ! (Eos de octobre 2oo7 ) !

• J'ai également le même probléme sur une 2008

• Déboucher les évacuation des eau de pluie. Il y a des tutoriels sur YouTube

• Attention, MAUVAISE REPONSE DE ANGIE, la fuite "goutte" au niveau de la jointure pare-brise montants horizontaux (autour du tout en verre ouvrant). Et si vous y prettez attention, lorsqu'il pleut et qu'il u a fuite, cela goutte plus fort lorsque vous freinez (vérifiez, c'est un bon indice). La fuite est en fait au niveau des montants horizontaux, il y a des gouttières dedans, en sorte de papier "jesaispasquoi" qui avec le temps se déchirent. Vous ne pouvez les acheter que sur vw shop, le site allemand. 45€ la dernière fois que j'ai regardé. Après, c'est tutos.

• Bonjour, j aimerais vous aider; j 'ai le même souci... ces voitures vieillissent certes mais restent inégalées ! Elles méritent que l' on s' y intéresse! Il y a un tuto très bien fait qui montre la marche à suivre. Cela ne me parait pas inaccessible mais je choisis la version " fainéant " qui consiste à ne sortir cette auto que lorsqu il fait beau ...

Bien à vous JC

• Bonjour j'ai malheureusement le même problème des deux côtés du pare brise

et pas solutionnés à ce jour….

• Bonsoir… la fuite se trouve à quel niveau ?

si c'est autour des montants de pare brise il y a effectivement deux tuyaux…à gauche et à droite du pare brise

à ce moment là il faut démonter les caches du montant de la où il y a infiltration…le tuyau(drain) est fissuré…soit vous le colmaté avec du silicone ou alors vous le changé …opération plus difficile !!!

• Cc

mettre un coup de soufflette dans le tuyau d'évacuation

• Bjr Ben changer le joint qui doit être défectueux

• Nettoyage de la pipette puis la recoler avec du silicone/colle.

Ce que j'ai fait, et plus de problème.

Le cache en plastique s'enlève facilement.

• Bonjour, essayer de déboucher à l'aide d'air comprimé.

• La mienne est de 2007 et j'ai le même problème j'évite de la faire dormir dehors un pote à ce problème aussi et il a mis un coup de bombe silicone moi j'ai pas encore essayé si vous avez mieux n'hésitez pas à transmettre merci

• De quelle annee est votre voiture?

• Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème là et je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance je vais lire les réponses apportées pour m'aider

• Il m'est arrivé le même problème ! Voiture inondée…. J'ai aspiré 20 litres d'eau dans les tapis. Seul le garage VW a su déboucher la goulotte.

• Merci de préciser exactement la situation de la fuite, combien avez vous de KMS

Les fuites d'eau sur les EOS sont des problèmes courants sur ce genre de véhicule et pas trop de solutions

En sus cela engendre une décote du véhicule

• Les goulottes parallèles au pare brise? Il suffit de passer 1cintre pour déboucher les orifice (accumulation de feilles mortes,poussières...

• Bonjour

il faut aller une Carrosserie joint bouché

• Fuite d'eau de pluie sur toit ouvrant il y a un tuto sur youtube

• Par contre ne pas oublier de nettoyer les durites d'évacuation.

Il faut acheter une seringue de remplissage huile en plastique chez norauto environ 20 euros .

Avantage c'est le diamètre exact pour les durites sur l'ensemble de la voiture.

De l'eau chaude avec savon noir et avec la seringue ça fonctionne nikel.

L'eau secoulera côté roue avant .

Si besoin persistant il faudra nettoyer les évacuations en sortie côté moteur .

J'ai fait l'ensemble des goulottes de cette voiture même celle du toi ouvrant bien caché d'ailleurs.

Cordialement

Mickael

• Bonjour , au niveaux des montants de pars brise ?? Si c'est le cas, il faut démonter les montants de pare-brise et refixer le tuyau d'évacuation dans l'orifice avec du joint en silicone

• https://youtu.be/Qo_Jv3n8yk8

Pour fuites goulotte avant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.