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Fuite toit

Bonjour, comment supprimer les fuites du toit? merci

Consulter les 9 réponses à la question Fuite toit

  • Tout a été dit les causes possibles sont - Joints séchés (gris et durs) il faut les assouplir en les massant en profondeur avec de l'huile krytox et aucune autre si on ne veut pas boucher les conduits par la suite - les joints font gouttière mais ces conduits qui évacuent l'eau derrière les roues avant (par les trous se trouvant dans les montants latéraux du pare brise) ou les roues arrières sont bouchés il faut souffler de l'air dans ces trous ou passer un petit fil de fer - un tuyau d'évacuation de l'eau récupérée du toit s'est débranché dans l'arche au dessus du conducteur ou passager il faut démonter le cache plastique de l'arche et rebrancher le tuyau et assurer étanchéité avec enduit cellulosique de plombier - les joints ont plus de 8 ans sans aucun entretien et ils peuvent être foutus direction Vw Voilà Thierry
  • Comme les propriétaires de EOS précédentes te l,on expliquer ,chaque canal évacuation doit être ,souffler avec une bonne pression d,air ,2canals chaque côté en avant ,et 2 en arrière de chaque côté et un dans le toit ouvrant évidemment de chaque côté , Ensuite nettoyer les joint d,étanchéités et les lubrifier avec une graisse au Silicon en tube ,un peut dispendieux mais Comme on dit au Quebec ( ca fait le travaille demandé ) Tu peut aussi Après avoir nettoyé les canaux a l,aide d,un petit entonnoir verse de l,eau dans chaque canal et vérifie si l,eau coule sous la voiture ,près des roues avant et arrière .
  • Il faut graisser les joints entre 1 et 5 fois par ans, surtout si tu décapotes peux. L'idéal c'est une fois par mois. Avant il y avait le critox, mais le produit vw pour caoutchou suffit. Il faut mettre le toit en suspension, et tout nettoyer. Moi j'ai eu une fuite parce qu'il y a vait du gras de pollution sur le rebord du toit ouvrant. C'est un véhicule assez lourd en entretien. L'étape d'après c'est le changement des joints. Les evacuations des montant aussi c'est importantc
  • Le principe consiste a graisser régulièrement tous les joints avec un produit vendu chez vw... Il fait éviter que ces joints se desechent... Bon courage ;-)
  • Vos fuites se situent au niveau de la jonction du toit avec le pare brise avec ?Si c est le cas il faut décapoter le véhicule et déposer les caches de chaque cotes des montants du pare brise AV et vous allez voir un tuyau qui se connecte avec l embout de jonction du toit,la fuite se situe ici.La solution est de refaire le joint ou rentre le tuyau dans l embout avec du silicone ou un produit d étanchéité.
  • Bonjour Il faut changer les joint
  • Bonjour concernant les fuites de toits j ai aussi le même problème et j ai cru d après tous les commentaires que c est le grand défaut des eos il faut d après les experts évacuer a l aide d un fil de fer les poussières ou autres dépôt déposé dans le conduit je compte le faire au printemps tenez moi au courant a bientôtH
  • Nettoyer avec air et/ou eau sous pression les canalisations qui passent du pare brise au toit et se terminent dans les roues arrières
  • bonjour, tout dépend à quels endroits les fuites se situent. Sinon nettoyer les diverses évacuations (pour plus de détails, le sujet a déjà été détaillé ici) et surtout graisser les joints pour qu'ils reprennent place à chaque mouvement du toit (infos sur ce forum aussi). Bon courage.

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