Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuites dans l'habitacle

Bonjour,

Mon épouse roule avec une EOS de 2014 mais quand il pleut beaucoup des fuites apparaissent dans l'habitacle.

Je passe un coup de soufflette dans les trous préposés à l'évacuation de l'eau

mais ça ne suffit pas.

Que faire ???

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Patrice

Consulter les 12 réponses à la question Fuites dans l'habitacle

• Bonjour, nous avons une EOS de 2007, elle a eu des fuites aussi, la souflette n'etant pas suffisante, j'ai utilisé des goupillons longs pour deboucher d'un bout a l'autre et surtout garder les joints souples, c'est tres important.

cordialement

M Larcher

• Bonjour... j ai le.meme souci sur mon eos de 2006... j ai appelé vw à Toulouse qui est incapable de me.changer les.joints... réponse : nois n avons personne pour faire ce travail ...vw quand même !!! ...ils soutraitent avec un autre garage route d espagne sur toulouse ... facture entre 1500 et 1800 ... voilà ma voiture a 140 000 km propre et je dois prendre rv pour faire changer.tous mes.joints de toit ouvrant ...

• Bonjour,

J'ai eu 2 fois une fuite du toit sur EOS 2009.

1-Il y a des gouttières latérales sous les bords du toit vitré dans les montants latéraux. Le plastique de ces gouttières vieillit, se craquelle et fuit. Mes gouttières ont été remplacées.

2-La jointure des montants latéraux sur le haut du pare-brise prend du jeu et il faut resserrer les crochets.

Cdt - JLuc

• Il faut bien nettoyer les joints, moi perso 2 fois / an à la brosse à dent et jamais eu de soucis

• Bonjour

J'ai le même problème.

On m'a conseillé de graisser les joints qui sont trop secs.

Je ne l'ai pas encore fait mais c'est la bonne méthode.

• Malheureusement c est le gros problème de la eos moi fuite côté conducteur même quand je la lave au rouleau

• Malheureusement si les trous d évacuation sont bien nettoyés, que les évacuations sont propres, il faut remplacer les joints mais la facture sera élevé.

• Bonjour , j'ai exactament le même souci et la seule solution est malheureusement de changer les joints ...

• Bonjour

Nettoyage des trous d'évacuation, entretien des joints.

Et quand cela arrive malgré tout, j'ouvre et referme vite fait le toit, ensuite plus de fuite.

Vue le mécanisme, usure du temps !!!

Bonne continuation en cab...

• Bonjour

les trous sont reliés à de petits tuyaux qui servent à l'évacuation.

il est nécessaire de déshabiller les montants latéraux de sortir ces tuyaux et de les déboucher.

ensuite vous êtes tranquille 10 ans??

bonne journee

p Montagu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.