Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuites sur toit eos décapotable

Bonjour, je voudrais savoir comment dédoucher le système de drain d'une dècapotable eos merci

Consulter les 9 réponses à la question fuites sur toit eos décapotable

• est-ce que comme moi, vous avez de l'eau qui pénètre dans dans le coffre ? ou bien de l'eau dans l'habitacle au niveau des portes avant ?
  • Le système de drain est un genre de goutière qui se bouche facilement. Il faut injecter de l'eau sous pression par les passages de roues arrières !!!! Regardez bien, il y a un orifice en caoutchouc !!!!
  • OUI !!!!
  • le mieux est de regarder trois vidéos youtube consacrées à l'entretien des joints et/ou au débouchage des drains de l'Eos. Pour l'avant cela se situe de chaque coté du parebrise regardez toutes ces vidéos très utiles https://www.youtube.com/watch?v=1BcJMGCl_uM il y a aussi cela https://www.youtube.com/watch?v=8rhOUl0jM8o et cela https://www.youtube.com/watch?v=MVoXaOO7X_I Conservez bien ces liens ! Thierry Cordonnier
  • Bonjour, A quel endroit, quel est le problème ?
  • bonsoir j'ai trouver une solution tres simple pour deboucher les quatre conduits d'evacuation,les deux avants,de chaque cotès du pare brise et les deux arrieres dans le joint inferieur,j'utilise une ancienne antenne CB de camion d'une longueur 1m20,assez rigide pour ne pas plier et assez souple pour suivre les légers coudes des évacuations. Les conduits se bouchent souvent avec des petits débris végétaux genre aiguilles de tuyat ou petits bouts de feuilles
  • il faut décapoter ton toit à moitiée et tu verras les eévacuations qui vont vers l'arrières
  • la fuite est le long des montants de fenetres
  • bonjour xorkiller, j'ai résolu le problème de l'eau dans l'habitacle portières conducteur et passager. Par contre, j'ai beaucoup d'eau qui rentre dans le coffre. je n'ai pas trouvé les trous à l'arrière, ils se situent où exactement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.