Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HELP ME impossible de refermer toit ouvrant en verre

Bonjour à tous, Ce matin j'ai roulé décapoté et quand j'ai voulu refermer la capote elle s'est bien refermée jusqu'au moment que le toit en verre se ferme un peu puis arrêt et quand j'ai voulu ressayer on entend le moteur avec un clac clac et le toit reste ouvert , j'ai essaye de l'aider un peu mais rien à faire le problème est donc à priori mécanique ( engrenage du moteur HS ?) Avez vous des pistes à explorer pour remettre en état ma petite EOS Patrice

Consulter les 9 réponses à la question HELP ME impossible de refermer toit ouvrant en verre

• attention il y a des pièces qui ressemblent mais ne marchent pas (compter le nombre de dents sur les photos pour valider) Thierry
  • Super ! Sébastien que je connais très bien est une perle ! Garde bien ses coordonnées, elles peuvent aussi te servir pour l'entretien des joints ! Thierry
  • Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses Je viens de démonter le toit de ciel et le moteur du toit coulissant j'ai vérifié qu'il tournait a vide et j'ai vérifié le pignon intérieur en nylon blanc qui a des dents fortement usé sur un quart environ conclusion a ce stade il faudrait changer le pignon en nylon ( peut on le trouver et ou le commander ?) ou changer le moteur complet ( ou le trouver au meilleur prix ? ) J'espère que l'usure du pignon n'est pas due à un dur sur les câbles en spire ( comment les vérifier ? ) Merci d'avance pour vos retours d'info très bonne soirée à tous Patrice
  • Bonsoir à tous Tout d'abord une aide précieuse de Sébastien de CC passion pour m'indiquer le lieu ( eB-- Italie ) ou trouver le fameux pignon en nylon En attendant j'ai refermé le toit ouvrant en appuyant et tournant avec clé Allen au centre du pignon acier qui engrène sur les fameux câbles ( spirale bowden ) donc à priori pas de casse de ce coté là ...... Je vais pouvoir réutiliser ma EOS en mode coupé ........ Du coup je vais passer commande du pignon et vous tient au courant Pour information un moteur neuf de toit ouvrant chez VW c'est 516 € ttc Bonne soirée à tous et encore merci pour ce forum Patrice
  • Bonjour avant voiture qui a besoin d entretien au niveau du toit ouvrant joint exx pour ma part passer un bon coup de soufflet de la saleté s installe et sa bloque pas mal fonctionnement vérifier votre batterie diesel c est 5 ans et ci la batterie et légèrement faible sa peut crée des soucis dans le fonctionnement et vérifier si tous ce ferme en même temps normalement le reste devrait bloqué tt march en même temps essayer ce que je vous et dit cordialement
  • ou alors la petite roue crantée en plastique du moteur de toit est bousillée c'est une panne assez connue. Il est je crois possible mais difficile de trouver la pièce sans acheter le moteur avec. Thierry
  • Bonjour j'ai le même problème avez vous réussi a trouver la panne?

• Merci Thierry pour votre réponse Concernant le fameux pignon en nylon je ne trouve rien sur le net avez vous une ou plusieurs pistes ? Concernant les câbles je vais acheter une bombe de graisse pour améliorer la rotation . Cdlt Patrice
  • dans un ancien forum sur les EOS il y avait un type qui s'était lancé dans la même recherche. Il avait trouvé que l'achat en pièce VW impliquait l'achat entier du moteur pour environ 200 ou 300 € si je me souviens bien ! Pas d'engrenage plastique seul (la pièce fragile en fait) il avait d'une part trouvé que le même moteur équipait d'autres modèles VW (une piste pour toi) et trouvé des sites moins chers ensuite il avait trouvé un engrenage compatible dans les 25 euros peut-être aux usa je ne sais plus cela date et le forum a fermé...Cherche sur internet roue crantée moteur toit ouvrant vw eos tu es loin d'être le seul. fais la même recherche en anglais... Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.