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Je prends l'eau

Bonjour ,mon toit n'est plus étanche du coté en haut a gauche ????le garage ma demandé 3,500€ pour changer les joints mais avec 220.000km au compteur !!!!! avez vous une solution ...Merci

Consulter les 15 réponses à la question Je prends l'eau

  • Bonjour, j'ai le même problème et la mienne à 83000km. J'ai regardé sur pleins de forums mais je n'ai rien trouvé mais le problème est connu et récurrent. J'ai essayé d'ouvrir le toit et de deboucher les évacuations d'eau au niveau du montant du pare brise mais la dernière fois que je l'ai laver ça goutter à peine alors que quand il pleut vraiment beaucoup et que la voiture ne bouge pas ça coule beaucoup dedans.
  • Bonjour Une solution ouvrir la capote et déboucher l'évacuation d'eau à coté de l'endroit ou la capote viens s'encastrer c'est souvent bouché et envoyer de l'air dedans ,pour moi ça à bien fonctionné. Bon courage.?
  • Ca arrive souvent en cette saison, car le trou d'évacuation se termine sur le passage de roue. Avec les conditions météo hivernales, il arrive que ce trou se bouche, alors lorsque le conduit se remplit mais ne se vide plus, l'eau rentre dans l'habitacle au niveau du haut du parebrise à droite et/ou à gauche. C'est très désagréable !
  • Bonjour, le toit qui fuit, c'est un problème connu et récurant de l'eos. J'ai la même chose côté droit à l'avant. Dans un premier temps, un bon nettoyage des joints et les pulvériser avec de l'huile siliconée pour assouplir les joints ou au encore avec de la WD40 avec silicone
  • Bonjour, Si l'eau vient du niveau du montant du pare brise... Il faut vérifier en priorité le système d'évacuation d'eau. En effet l'eos dispose d'un tuyau qui passe par le montant du pare brise et descend jusqu'au seuil de porte (lorsqu'on on ouvre la porte Apres une bonne pluie, l'eau gicle par en bas...) Envoyer un cou de soufflette après avoir décapoté sur l'entrée... Si non démonter le montant et voir l'état du tuyau... Entretenir les joints avec du sillicone ou avec le produits de chez VW Cordialementl
  • Bonjour, avant d'envisager une telle dépense, avez-vous pensé à vérifier l'évacuation d'eau en haut à gauche de la pare-brise ?. C'est l'ouverture supérieure d'un conduit d'environ 10 mm de diamètre inclus dans le montant gauche de la pare-brise pour évacuer l'eau vers le bas de caisse. Cordialement.
  • Re-bonjour, Ce n'est pas un problème de joint, mais bien d'évacuation d'eau. Pour les joints, j'utilise toujours le produit préconisé par VW. Il est certes cher, mais un flacon me fait 2 interventions, soit un flacon par an. l'EOS reste un cabriolet, avec tout ce que cela comporte, notamment l'entretien.
  • Bonjour moi je mais de la vaseline sur tout les join une bonne epaisseur Et plus aucun souci
  • 3500e pour 220.000km et pas certain qu'elle sera étanche ensuite....une reprise et changer de voiture serait le mieux...c'est mon avis...
  • Bonjour,nettoie bien les joints et ensuite met de la vaseline spéciale joint de voiture ,demande à un vendeur ,chez un magasin spécialisé ...
  • bsr je vous dit le prix des joints demain avec la pose. bonne année 2017 a vous minsauto
  • Bonjour. J'ai fait changer tous les joints de toit de mon Eos et la facture (mai 2016) dépassait à peine des 2000€. Sinon il faut en effet déboucher les évacuations (j'utilise le tuyau souple des pompes aquariums car de bon diamètre pour passer dans les conduits) et graisser les joints en effet. Il est vrai qu'un réglage des vitres après plusieurs années peut être envisagé car parfois les vitres ne prennent plus exactement leur place. Enfin dans le réseau VW certaines concessions gonflent les devis d'intervention car ils ne veulent pas s'en occuper. Et ne jamais laver un cabriolet au karscher...;bon courage !S>
  • Bonjour, En effet, à chacun son truc. C'est un problème bien connu de l'EOS. Pour ma part, n'ayant pas de soufflette, j'insère un fil électrique d'un seul conducteur (rouge, bleu, ou vert-blanc au choix) de 1.5 mm2 donc suffisamment rigide mais pas trop. Un ou deus aller-retour dans le trou d'évacuation en haut du parebrise et tout rentre dans l'ordre. Coût : 0 €; temps passé : 5 mn ouverture et fermeture du toit inclus. Astuce trouvée sur le forum EOS Cab du temps où celui-ci fonctionnait. Depuis, le bout de cable est dans mon coffre sur la roue de secours !
  • Chacun son "truc". Pour ma part j'utilise depuis le début la bombe Facom spéciale caoutchouc de plongée sous marine, pas en pulvérisation à cause du silicone, mais par étalement-friction avec un chiffon propre. c'est assez cher mais quand même beaucoup moins que le produit VW ( 20 euros contre 50 euros). Pour l'instant tout va bien. Cordialement.
  • bonjour, avant avez vous essaye de regenerer tous les joints avec du KRYTOX dispo chez vw 3500 euros c est le prix du toit ouvrant casi

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