Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je prends l'eau

Bonjour ,mon toit n'est plus étanche du coté en haut a gauche ????le garage ma demandé 3,500€ pour changer les joints mais avec 220.000km au compteur !!!!! avez vous une solution ...Merci

Consulter les 15 réponses à la question Je prends l'eau

• Bonjour Une solution ouvrir la capote et déboucher l'évacuation d'eau à coté de l'endroit ou la capote viens s'encastrer c'est souvent bouché et envoyer de l'air dedans ,pour moi ça à bien fonctionné. Bon courage.?
  • Bonjour, Si l'eau vient du niveau du montant du pare brise... Il faut vérifier en priorité le système d'évacuation d'eau. En effet l'eos dispose d'un tuyau qui passe par le montant du pare brise et descend jusqu'au seuil de porte (lorsqu'on on ouvre la porte Apres une bonne pluie, l'eau gicle par en bas...) Envoyer un cou de soufflette après avoir décapoté sur l'entrée... Si non démonter le montant et voir l'état du tuyau... Entretenir les joints avec du sillicone ou avec le produits de chez VW Cordialementl
  • Bonjour, avant d'envisager une telle dépense, avez-vous pensé à vérifier l'évacuation d'eau en haut à gauche de la pare-brise ?. C'est l'ouverture supérieure d'un conduit d'environ 10 mm de diamètre inclus dans le montant gauche de la pare-brise pour évacuer l'eau vers le bas de caisse. Cordialement.
  • Bonjour moi je mais de la vaseline sur tout les join une bonne epaisseur Et plus aucun souci
  • 3500e pour 220.000km et pas certain qu'elle sera étanche ensuite....une reprise et changer de voiture serait le mieux...c'est mon avis...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.