Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La reprogrammation E85 stage 1 d'une EOS FSI 150 change-t-elle mon assurance ?

Bonjour,

je m'apprête à acheter une EOS FSI 150 de 2006 avec 122 000 km

Je crois qu'elle n'est pas éligible au boitier flexfuel mais une reprogrammation est possible.

Quelqu'un a-t-i déjà fait ce type d'intervention et si oui, y a-t-il des démarches particulières à faire sur la Carte Grise et auprès de l'assurance ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Consulter les 4 réponses à la question La reprogrammation E85 stage 1 d'une EOS FSI 150 change-t-elle mon assurance ?

• Bonjour

avant de reprogrammer votre eos aller sur le site » quantum »

possibilite de passer uniquement en E85 sans puissance supplémentaire

ou vous aurez le choix aussi de gonfler E85 ( plus ou moins 25cv supplémentaires)mais le tarif augmentera

vous pourrez mettre les infos du véhicule ainsi que savoir si le véhicule est compatible

si compatibilité alors il faudra changer les bougies ainsi que les bobines d'allumage

voilà la réponse côté mecanique

maintenant question lois il n'y a aucun problème vous pouvez continuer à circuler sans aucunes déclarations ni à l'assurance ni changer ou stipuler sur la CG

pour mon avis perso j'essaierai de trouver une eos des dernières productions 2015

mais cela reste mon avis …

Voilà… si ça peut vous aider..

• @Lau689 Toute modification de caractéristique technique non conforme,ce qui est le cas,à la fiche technique de réception du véhicule aux Services des Mines,et révélée après un accident rend caduque l'assurance, indépendamment des poursuites judiciaires.

Quand tout va bien...pas de problème.

Si expertise judiciaire en cas d'accident mortel!

Il est évident que 25cv modifient le véhicule.

• @Angie Merci pour ces conseils et suggestions !

• Bonjour,

J'ai également une EOS sur laquelle j'ai adapté un boitier Flexfuel . Il faut effectivement changer la Carte grise ( sinon prb au Controle technique).

Je pense qu'il faut aussi informer ton assurance

• Vous n'êtes pas éligible car l'on change les données constructeur !

mais cela fonctionne parfaitement, prévois 1l de plus au 100 , le prix du plein 50l pour 40€ , pollution 0, reprise moteur parfaite !

mon EOS 150 FSI est modifié depuis 5 ans sans aucun soucis moteur

• J'ai oublié de vous préciser qu'il ne faudra pas mettre un boîtier

le moteur va vous créer des problèmes ( expérience perso)

je roule à l'éthanol depuis 2013 en boîtier puis vu les problèmes je suis passé

en reprogrammation et aucun soucis …depuis….

• @Angie Bonjour Angie,

J'ai mis un boitier ethanol sur ma EOS et au bout de 2 ans le moteur a commencé à faire des à coups ... j'ai donc deconnecté mon boitier. Ma EOS est de 2006. Je vais suivre vos conseils. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.