Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LA VITRE coté chauffeur ne monte pas totalement

Bonjour

Malgré le remplacement :bouton , boitier électronique, moteur, etc....la vitre ne veut monter pleinement !

Pourquoi ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question LA VITRE coté chauffeur ne monte pas totalement

• Monter la vitre à fond par actions répétées sur le bouton. Une fois la vitre pleinement levée maintenir le bouton tiré 10secondes l'ordi de bord va mémoriser

voilà

• Bonjour

Ça m arrive aussi quand je ne claque pas assez fort ma portière. Je recommence et ça rentre dans l ordre

• Il y a une procédure a faire pour réinitialiser les distances de la vitre. Je l'avait trouvé sur Internet a l'époque. C'est avec le contact et l'appui sur les boutons mais je sais plus exactement. Cherche procédure de réinitialisation des vitres. Ca a marché pour moi au bout de quelques essai

• Il faut réinitialiser les positions extrêmes de la vitre pour cela faire monter la vitre à fond par actions répétées puis maintenir le bouton tiré 10 secondes l'ordi de bord va mémoriser la position extrême Voilà

• Bonjour,

2 solutions :

_ 1/ Il faut réinitialiser la course des vitres (ça m'étonnerait que ce soit ça, mais il faut tester), vous trouverez la manip sur le manuel d'utilisation (de mémoire, il faut rappuyer vers le bas une fois les vitres baissées et rester appuyer plusieurs secondes, mais ma mémoire est moins fiable que le manuel), sinon il y a google ou bien un petit coup de fil (voir une visite rapide et gratuite) chez VW, il s'agit simplement d'une explication, rien de très technique.

_ 2/ Là c'est moins rigolo et ça m'est arrivé :

Vous avez fait monter un kit de type "Valeo" (ou autre) dans un petit garage afin de faire quelques économies bien compréhensibles et vous avez eu tort car avec ce véhicule, au niveau des vitres, il faut impérativement des pièces d'origine VW, avec de "l'adaptable" bon marché (même si Valeo est une marque reconnue), il y a ce type de pbm, j'ai essayé de régler dans tous les sens, rien à faire...Avec la pièce VW j'ai réglé ce soucis dès le montage, sans réglages...

Pour finir, si vous avez changé 1 côté à cause de l'usure, attendez vous à faire l'autre d'ici moins de 6 mois, ensuite vous serez tranquille pour 10 ans normalement, il est vrai que ces mécanismes de vitres avec ce système d'ouverture de portes s'usent vraiment vite car ils sont très sollicités.

Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.