Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le lubrifiant silicone c'est pas mal, mais pas suffisant, car hyper volatile.
Il faut un truc "gras" pour l'hiver, le krytox a la côte, perso j'utilise le lubrifiant silicone (peu importe la marque) en bombe car il est top pour les accès difficile lorsqu'on peut mettre une petite tige plastique sur l'embout type WD-40.
Et aussi ces 2 produits :
_ Sonax GummiPflege Stift (ça c'est le produit gras pour l'hiver)
_ Sonax GummiPfleger (celui ci s'applique à l'aide d'une mousse elle-même imbibée d'un produit semblable à celui du dessus, sauf qu'il est bien plus liquide)
Pour ce 2nd produit, VW vendait le même auparavant, mais ils ont arrêté car leur embout mousse ne tenait pas dans le temps.
Ce sont des produits Allemands pas chers et efficaces.
Je vous déconseille fortement les 3 ridicules lingettes vendues par VW, elles ne sont même pas suffisantes pour faire l'ensemble du toit (sauf si vous baclez le boulot ;-)) et elles sont vendues à prix d'or, c'est un vrai gag, j'ai déjà essayé >> 1 seule fois, j'ai vite compris...
Sinon, rapprochez vous sur le net de conseils sur des 308cc ou des méganes cabriolets, les possesseurs sont bien plus nombreux que ceux d'eos et nous avons les mêmes besoins concernant le toit.