Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mare d'eau sous le tapis du siège passager

Bonsoir , je viens de me rendre compte que j'ai une mare d'eau sous le tapis du siège passager. au moins 3 litres retirés à l'éponge!!! serait-ce un problème de joins ou problème de clim comme sur d'autres modèles? merci par avance de "m'éclairer".

Consulter les 7 réponses à la question mare d'eau sous le tapis du siège passager

• bonjour oui ce peut-être la clim le tuyau de rejet de condensation est bouché ou décroché ? mais je pencherai plus pour une fuite d'eau au niveau du bas de portière contrôler si les trous d'évacuation ne sont pas bouchés ensuite voir au niveau du bac de récupération d'eau par les baies de pare brise au niveau des essuie-glace si les trous d'écoulements ne sont pas obstrués par des feuilles ça arrive souvent sur pas mal de voitures il faut enlever les grilles et déboucher les trous d'écoulements qui descendent sous les ailes avant on trouve souvent de la boue et des feuilles sinon mettre une personne dans la voiture avec une lampe de poche,arroser la partie droite porte et pare brise et contrôler l'écoulement de l'eau !
  • Bonjour à tous , merci pour toutes ces idées , je n'ai plus qu'à faire le tour des goulottes et trous d'évacuation Je transmettrai le résultat de mes recherches. Cordialement.
  • Bonjour vérifier le niveau du vase d extension il ce peut que la durite de chauffage soit abîmer ou endommager après il y a aussi les montant par brise au niveau des goulotte qui son cacher par un plastique à vérifier ci les goulottes d évacuation ne sont pas déchirer moi j ai régler le souci a la colle à part bise sur les jonction de ç est fameuse goulotte avant sa il pleuver l eau rentrer dans l habitacle mon problème régler après pour vous je vous conseillerai aussi de démonter la baie de part brise pour déboucher les évacuateur qui ce trouve sur les coter après demontage qui ce situe sous la baie de part brise vous avez vérifier dans votre coffre sous la roue de secours ci y avais de l'eau ??? Coordialement
  • Bonjour, cela m'est arrivé L'eau rentre par la ventilation. Ouvrir le capot et retirer les feuilles aiguilles de pins... Qui empêchent l'évacuation de l'eau sous le moteur et remplit l'habitacle Est ce suffisamment clair'
  • Bonjour, je suis partisant de l option feuille, si l eau entre par le toit, il y a des traces. Cependant le toit ouvrant doit etre traité souvent pour éviter les infiltrations.
  • salut pour un problème semblable on a déjà fait ajuster les vitres du coté passager p c q ils étaient trop basses mais elles ne faisaient de briut. Faire un test avec un jet d'eau très fort pour vérifier le tout avant la réparation pcq $$$ chez le concessionnaire bonne chance
  • Toit ouvrant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.