Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage joints eos

Bonjour

Je recherche tout renseignements concernant le nettoyage des joints eos ainsi que les precotions à prendre

Merci d avance

Consulter les 2 réponses à la question Nettoyage joints eos

  • Bonjour,

    je suis propriétaire d'une EOS depuis 2008 j'entretiens régulièrement les joints après les avoir laver avec de l'eau et un peu de savon bien rincer et essuyer. Je passe ensuite une graisse silicone en veillant de ne pas trop martyriser les joint je fais cela deux à 3 fois par an et jusqu'à aujourd'hui tous les joins sont en très bon état…. Attention à ne pas appuyer trop fort sur les joints ronds. Au besoin utiliser une brosse très douce au moment du lavage (brosse à dents douce par exemple en faisant attention de ne pas cogner le manche sur les joints)

    bon courage

    • @Tofmis Non ! il faut au maximum éviter de laisser le toit semi ouvert longtemps comme kit 54436622 l'explique… pour ma part je l'ouvre complètement, nettoie les joints accessibles par le coffre, puis ensuite et pour les autres joints du toit principal le plus rapidement possible en laissant que quelques instants le toit semi ouvert. Au besoin j'ouvre et je ferme plusieurs fois mon toit pour qu'il ne se bloque pas en surchauffe…..j'ai utilisé la graisse vw (hors de prix) au début mais pour en trouver maintenant c'est pas forcément facile et Il existe aussi de très bons produit sur le net (souvent avec du silicone). Pour éviter de laisser le toit semi ouvert on peut accéder aux joints en ouvrant le petit toit (toit ouvrant principal fermé).

      bon courage..

    • @Tofmis Tu peux ouvrir à demi, mais il faut savoir le faire, car ça va surchauffer :

      Donc tu ouvres, mais tes pontons (les barres droite et gauche au-dessus des portes) ne doivent pas se désenclencher du pare-brise, dans cette position, tu peux travailler un moment sans surchauffe.

      Si tu vas un peu plus loin, tu disposes de peu de temps avant la surchauffe et ça peut abimer / solliciter les cables, donc il faut le faire par nécessité et si possible, stoper le toit au moment où celui-ci se trouve le plus proche possible du coffre afin de ne pas trop "tirer" sur les cables.

      En cas de surchauffe, tu n'as plus la main et le toit va se fermer petit à petit vers la direction qui lui sera la plus facile, garde le moteur allumé pendant tout le temps, ça aidera.

      J'espère que j'ai été assez clair, sinon, tu dois pouvoir trouver des vidéos explicatives, moi c'est mon garagiste qui m'a montré comment faire, mais ils sont extrêmement rares à savoir, car VW les envoyait au Portugal (lieu de fabrication) se faire former, autant te dire qu'ils sont une poignée de carrossier à connaitre l'eos, d'où les difficultés pour avoir des infos, mais il y a ça sur le net, prends ton temps et fais les choses bien ;) Nettoyant joint silicone, graisse spécial joint (krytox), etc...

    • @P.FO64414222 Merci beaucoup pour ta réponse.

      Pour le nettoyage des joints je peux sans risque pour le mécanisme laisser le toit à demi ouvert ?

  • Bonjour

    pour les joints un entretien bi annuel est nécessaire .vous trouverez le produit adapter chez votre concessionnaire Vw bien que le produit soit un peu honereux en comparaison aux coûts des joints cela en vaut la peine

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils