Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur clim chauffage

Bonjour, ma clim et mon chuaffage ne sentent pas bon du tout, cela est tout récent savez vous ce que je peux faire ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Odeur clim chauffage

  • Bonjour il y a le filtre habitacle avec charbon actif et enleve les odeurs c'est de marque meyle sur webdeal vs pouvez le trouver bonne journée à vs

  • Bonjour changer le filtre habitacle qui se trouve sous la boîte à gant

  • bonjour , je ne connais pas ce probleme . Peut etre nettoyer le filtre de la clim .

    Desoler

  • deux choses

    a) vérifier l'état du filtre d'habitacle qui doit être changé au moins tous les 2 ans

    b) vérifier qu'il n'y a pas des amas de feuilles mortes qui obstruent les grilles d'entrées d'air qui doivent se situer sous le parebrise avant sous le capot.

    c) éventuellement utiliser une bombe de désinfection pour circuit d' aération de la clim et ensuite ventiler très fortement pour faire ressortir l'odeur stockée


    parfois un oiseau mort reste coincé dans une bouche d'entrée d'air...


    En tous cas attention cette odeur trahit certainement la présence de bactéries qui pénètrent dans la voiture...

    Bon courage

    Thierry

  • Bonjour, comme lu plus bas plusieurs fois, il faut remplacer le filtre d'habitacle qui se trouve sous la boite à gant, ça se fait en 5 min, le filtre est dispo sur le net pour pas grand chose (une dizaine d'€ je crois) et aussi dans les centres FeuVert et consorts ;) Si vous n'êtes pas bricoleur, vous avez YouTube qui explique ça très bien ;)

  • filtre encrassé à changer

  • Il faut remplacer le filtre à pollen si il est sale. Et surtout en hiver il faut utiliser la clim et vous réglez la température du chauffage.

  • Changer les filtres à air

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils