Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture de l'ensemble du toit

Bonjour à tous

impossible de fermer le toi de mon Eos cabriolet de 2007 toute la structure du toit est dans le coffre

quelqu'un a déjà eu ce problème

merci

Consulter les 10 réponses à la question Ouverture de l'ensemble du toit

  • C'est peut-être le couvre coffre qui c'est des Clipse et et donc plus de contacts magnétique

  • Est ce que les vitres fonctionnent toujours ? Et est ce que le coffre fonctionne toujours ? Parce que j'ai eut ce cas et je connais la solution

    • @MAXL56442243 Bonjour moi j'ai le même problème et la vitre chauffeur ne fonctionne plus !!!

  • Bonjour, mécanisme du toit fiabilisé à partir de 2008 malheureusement beaucoup de problèmes sur modèles antérieurs !!!

  • Bonjour, j'ai eu un souci similaire, je souhaitais refermer le toit ( grande partie décapotable) et il s'est bloqué de travers à la fermeture. J'ai trouvé un garagiste qui a pu le refermer mais ce n'était pas simple ni facile, il a fallu dégarnir tout l'intérieur,j'en ai eu pour 300€, il m'a dit que s'il m'avait facturé les heures passées dessus c'était exorbitant, mais comme je venais de la part de mon garagiste, il a fait cet effort de prix minimisé. Si j'avais été chez Volkswagen je n'ose même pas imaginer le montant à payer.

    Le souci vient du moteur situé dans le coffre et qui a rouillé, il baignait dans l'eau ! Nos EOS ne sont pas étanches quand il pleut et le moteur cesse de fonctionner. Un nouveau moteur c'est très très cher donc je n'utilise plus que le petit toit ouvrant qui fonctionne toujours.

  • je quoi que dans le manuelle il y a un endroit qui en parle

  • Merci pour c'est réponse

    le garage ou je l'ai déposée (mon genre et son père)pas très confiants

    Ils ont passés là valise ???

    du coup direction chez un de leurs partenaires (carrosserie )

    qui part (relations amitiés de longues dates) Je veut bien essayer de la refermer mais plus la voire et de suite derrière

    résultat le toit est fermé mais impossible d'ouvrir le coffre !

    plus gênant

    (un conseille près d'un ancien collègue de chez VW leur a dit en gros passer votre chemin )

    donc si quelqu'un ou quelqu'une a une solution

    MERCI



  • Bonjour regarder a l'intérieur du coffre si le cache coffre est bien enclencher

  • Vérifiez le niveau du liquide pour le toit qui se situe dans le coffre

  • La mienne est de 2006 mais je n ai pas ce pb.. moi c est des infiltrations d eau dans le coffres et au niveau du haut du pare brise côté passager ...je compte refaire tous les joints mais la facture pique un peu 1800 euros ... et il n y a qu un seul garage qui le fait sur Toulouse et il n'est même pas concessionnaire vw ... c est quand même un monde de devoir allez ailleurs pour faire réparer un véhicule de marque !!!.. bon courage mais pensez peut être au moteur du toit ouvrant qui est peut être HS ...bon courage et bonne journée... MB

    • @MICH63643636 Bonjour infiltration en fin présence de eau dans les montants avant coulant au niveau des genoux côté portière avant par forte pluie

  • Bonjour

    Vérifier l ouverture du coffre avec la poignée logo

    Il est peut-être mal fermé

    Faites tourner le moteur avant d actionner le système


    Et si ça fonctionne Vérifier dans le coffre la pompe à huile

    Essayer déjà tout les verif

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils