Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème capote eos 1l4 122

Bonjour voilà ma capote de mon eos se pas entier elle se ouvre très bien met le toit reste bloqué, du coup impossible de de capoté. Serait-il possible de savoir se qu'on peut faire merci cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Problème capote eos 1l4 122

  • Bonjour,

    J'avais eu ce problème. Le bloc hydraulique situé sous le coffre avec la roue de secours était complètement oxydé par l'humidité. Il est enveloppé dans une mousse qui était devenue une éponge ...

    Je l'avais bien asséché puis bien lubrifié, surtout au niveau des "billes clapets" et distributeurs du bloc, avec une bombe d'huile dégrippante. Au bout de plusieurs opération et plusieurs jours, j'avais retrouvé un fonctionnement normal.


  • Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre, >> si vous avez "ouvert" le toit, c'est qu'il était bien fermé !!

    Vous manquez de précision, quelle est la partie du toit qui reste coincée ??

    Est-ce tout le toit (lorsqu'il est dans le coffre), ou bien est-ce le petit toit qui refuse la fermeture alors que le coffre est vide ??

    Si c'est "tout le toit" qui reste coincé, alors il faut chercher si ce n'est pas juste un capteur défaillant, ou un truc susceptible de couper la remontée du toit, comme par exemple un volet mal réglé qui ne s'ouvre pas, la descente des vitres qui ne s'effectue pas suffisamment basse, si ce n'est pas un des ces "petits" pbm, alors il faudra malheureusement aller en concession.

    Cherchez à 2, pendant que l'un appuie sur le bouton de fermeture, l'autre regarde / observe ce qui se passe tout autour de la voiture, parfois il s'agit d'un truc tout bête, invisible au volant ;-)

    Si c'est le petit toit, alors d'abord il faut graisser ses coulisses, car mal entretenue, ça coince >> souvent, c'est fait trop tard et ça casse un engrenage en plastique qu'il faut alors changer, il y a une procédure de remplacement disponible sur Youtube, mais il faut tout de même avoir des "bases" de bricolage.

    Toujours dans le cas du petit toit >> il y a aussi sur Youtube une procédure pour refermer celui-ci "manuellement", il faudra dégraffer les tissus du dessus et trouver un écrou (dont je ne connais pas la dimension) vers l'arrière (ça forme une bosse au milieu) qui permet de fermer ce toit en cas de galère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils