Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de capote éos

bonjour La capote eos degaillante ne s ouvre plus cherche reparateur Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème de capote éos

• VERIFIER LE CLAPET LORS DE L'OUVERTURE IL RESTE SOUVENT BLOQUE

• @guychabain Est ce que lorsque vous actionnez l'ouverture de la vapote elle comme à s'ouvrir ? Ou rien ne se passe?

• @CYRI65653154 Oui le coffre s'ouvre normalement ,on doit me vérifier la pompe hydraulique

Merci

• @guychabain Il s'ouvre normalement le coffre ? Sinon vérifier le système hydraulique

• @NATA63315636 Comment le verifier svp parce qie la capote ne s ouvre pas ?

• Bonjour, Paris c'est loin.

Regardez si sur les côtés D et G vous avez les clapets qui se sont ouverts ou s'ils sont fermés / ou s'il y en a 1 qui est coincé : donc vous décapotez jusqu'à ce que ça coince , puis vous descendez de voiture et regardez à l'arrière, pour que les 2 montants rentrent dans les ailes AR => il faut que les volets G et D soient ouverts, si il y en a 1 de fermé (à cause du ciel de toit en tissus souvent) il faudra régler les volets par le dessous via 3 x vis, c'est facile, revenez vers moi, je surveille ma messagerie.

• Le système de fermeture du coffre fonctionne ?

• Desgalante ça veut dire quoi?

aussi ce serait bien que tu nous dises dans quelle région tu habites moi j'habite près de Beziers et le garage Volkswagen de Saint Thibéry avec leur ordinateur on pu reparametrer ma capote

• @guychabain Pour ma part mon garagiste ça lui a pris une demi-heure et ça m'a coûté 50 €

• @BAU.55461561 Defaillante !lol

Je suis en region parisienne ,je ne cherche pas un garage VW car je sais

que la facture sera sans rapport avec la panne.Je cherche le mécano honnête qui connait l'éos.

Merci a tous !

• Bonjour ,J'ai eu le même problème mais je suis dans l'Hérault et le réparateur agréé de VW le seul de ce département est au Crès. Pas fait la réparation pour l.instznt vu son prix 1700 €.Bon courage

• @MT.365546562 Bonjour, tout dépend du pbm rencontré, moi j'ai solutionné le pbm en 15 min pour 0€, il s'agissait du ciel de toit qui venait buter sur le volet AR, avec le temps les coutures se défont, les tissus se détendent et il vient obstruer l'ouverture, les volets sont réglables en desserrant 3 vis du dessous (à faire lorsque le coffre est ouvert et prêt à accueillir le toit), vous mettez le volet dans une position où il ne viendra plus à être bloqué par le ciel de toit, vous resserrez les 3 écrous et le tour est joué.

Les volets en question se trouvent à côté des sièges AR.

De mémoire les écrous sont en 13, voir plus gros (maxi 17).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.