Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de vitres sur Eos

Bonjours a tous

pouvez vous m'aider sur ma EOS DE 2007

Jai un problème de vitres quand je mets le contacte se mette a monter

et a descendre toutes seule pendent au moins 30 seconde

merci de m'aider.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de vitres sur Eos

• Bonjour,

Comme lu plus bas, il faut d'abord réinitialiser, donc descendre les vitres, puis appuyer une 2nd fois, en restant appuyé 15 ou 20s vers le bas, faire pareil vers le haut aussi (pas sûr pour ce dernier, mais pas grave, ça ne fera rien de mal d'essayer).

Par contre, je ne me rappel plus si il faut le faire par paire (2 vitres AV, puis 2 vitres AR), ou si la manip se fait avec le bouton qui actionne les 4 vitres en même temps... ?

A tester donc.

_ Pour finir, si le pbm persiste, il faut vous diriger vers un remplacement de neiman....mais rapprochez vous de la concession, car il est possible, via reprogrammation de déprogrammer / reprogrammer la montée descente automatique des vitres lors de l'insertion des clés.

>> CONCRETEMENT = lorsque vous retirez vos clés du contact, vos 2 vitres avants se baissent, ceci est modifiable via reprogrammation, donc si vous modifiez ça, vous désactivez votre pbm de neiman....car un neiman et sa pose, c'est un peu couteux, surtout si sa seule défaillance est de faire monter / descendre les vitres anormalement ;-)

Pour finir, ce qui abime le neiman là-dessus, c'est le poids trop élevé de votre trousseau de clé !!

D'ailleurs le soulager pourrait résoudre votre pbm...

Cdlt

• Regardez si votre batterie n'a pas un problème. J'ai eu ce problème juste avant que la batterie me lâche définitivement...Lorsque le moteur tourne tout rentre dans l'ordre

• Essayer avec le bouton lève vitre général de baisser les vitres et remontez les et attendre 15 sec avant de le lacher. Cela reinitialise les contacts fin de course des vitres

• Bonjour, cela m'arrive de temps en temps, me concernant cela provient de le clé/ télécommande et de la façon de la tourner en démarrant le moteur. Votre cle/télécommande ouverture fermeture à un faux contact.

• Bonjour

Ton problème viens du neiman du volant

Il suffit de le changer

Cdt

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais tout rentre dans l'ordre au bout de 15/20 secondes.

Cordialement,

• Bonjour essayez de débrancher et remettre la batterie. Pour réinitialiser

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.