Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème entrée d'eau toit

avez vous des solutions pour les entrées d'eau sur toit côté passager merçi de vos conseils laurent

Consulter les 5 réponses à la question problème entrée d'eau toit

  • Attention !!!, les infiltrations par le toit peuvent provenir du fait que le toit ait été recapoté avec le véhicule sur une route inclinée. Cela m'est arrivé, j'avais refermé le toit alors que la voiture était garé en dévers. Il suffit de se remettre sur une surface plane et horizontale, d'ouvrir le toit puis de le refermer. Sinon, le poids de la toiture suffit pour faire un léger décalage qui rends l’étanchéité inefficace. Enfin, c'est peut-être une des raisons. A voir.
  • Dans la mienne j'avais des entrées d'eau au niveau des arche côté passager et conducteur a l'avant j'ai injecter de la pâte a joint et plus aucune entrée d'eau depuis.
  • Me concernant j'ai acheté mon véhicule et 6 mois après il "pleuvait" dedans. J'ai fais remplacé tous les joints d'étanchéités + réglage du toit et vitre (environ 1300 Euros), et le problème n'a jamais été résolu. Il n'y a pas autant d'eau avant travaux mais assez pour humidifier les sièges (d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour rattraper les tâches d'eau sur les sièges...) En attendant VW me dit ne plus savoir quoi faire. As-tu soldé ton problème ?
  • EOS V6 Individual de 2007 aucun problème à signaler sur mon véhicule, que du bonheur, désolé de ne pouvoir vous aider.
  • Bonsoir, Non, pas de problème. Je touche du bois :) Par contre j'ai un ami qui en avait eu sur un premier modèle, et il a suffit de faire un réglage en concession (les vitres je crois)... Donc il faut à mon avis commencer par là. Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils