Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pour decapoter

Bonjour à tous , Depuis quelque temps , je rencontre des difficultés à decapoter mon eos de 10 ans .Je suis obligée de m y prendre plusieurs fois avant d y arriver .Avez vous eu ce problème? Des conseils à me donner ? Réparation onéreuse ? Merci à tous .

Consulter les 11 réponses à la question Problème pour decapoter

• bonjour moi aussi je rencontre ce problème surtout quand la voiture a pris trop de soleil.et je pense que ca peut venir d un capteur.mais renseignez vs dans un garage.et pour mon cas elle se bloque et pattie ase fermer quand elle a pris trop de soleil .mais de mon cote je vais en parler a mon garagiste.et je vous tiendrais au courant

• Bonjour

ça m'est arrivé il y a quelques années. Je devais manuellement aider le mécanisme à se déclencher. Le garage vw me l'a réparé assez facilement dans le cadre d'une révision sans frais supplémentaire. Depuis je n'ai plus jamais eu de problème.

cordialement

• Bonjour souvent les 2 volets qui se déploient sur les ailes se bloquent avec la doublure intérieure du toit

• Bonsoir , j'ai eu le même problème, le toit panoramique avait du mal à s'ouvrir, je pensais que c'était les rail , résultat c'était le moteur numéro 1 du toit panoramique à interieur de habitacle. Je l'ai changer moi même et ça re fonctionne , coût : 180€ le moteur.

• @MACH65443434 Bonjour , merci à vous pour cette réponse .Bonne journée Bien cordialement

• bonjour la prochaine fois que vous ouvrirez le toit sortez de la voiture une fois qu'il se bloque et regardez de chaque côté il y a comme des ailettes qui se plient et se déplient , elles restent quelquefois bloquer si elles ont pris un mauvais plie bonne chance

• J'ai eu ce problème, il s'agissait des capteurs,le garage Volkswagen a solutionné le problème.Question financière, l'intervention a été prise en garantie.

• Je ne décapote plus mon eos depuis longtemps peur d'une réparation couteuse.

• Quelle alarme s'inscrit alors au milieu des compteurs ?

Graissage du système, est-ce que le petit toit vitré s'ouvre seul avec le bouton central ?

• Bonjour

achetez une bombe de silicone à sec (lubrifiant) je le fais une fois par an avec nettoyage de tous les joints et pas de problème.

• Bonjour

Cela m'est aussi arrivé

Il se peut que cela vienne tout simplement du grippage du mécanisme d'ouverture qu'il faut faire graisser lors des révisions

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.