cordonniert
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Moi j'ai fait la modif et je ne constate pas de perte de performances ou de hausse de consommation (1000 km faits depuis) je suis satisfait.
Il est faux de penser que la modif ne consiste qu'à supprimer la partie de programmation interdite, il y a bien d'autres modifs appliquées par VW et qui prennent en compte certains progrès de programmation issus de leurs dernières générations de moteurs.
Le cycle intègre maintenant un recyclage final supplémentaire des gaz d'échappement en admission moteur via la vanne EGR.
Donc le circuit de dépollution est plus actif. Je pense également que la génération automatique de Fap se déclenche plus souvent qu'avant ce qui serait logique, il y a certainement plus de crasse à éliminer... Sur un forum Eos qui ne marche plus de puis 10 jours nous étions 4 propriétaires d'Eos à être rassuréés après l'application du rappel.
Pour ma part, j'ai signalé un bruit légèrement en hausse à bas régime entre 1500 et 1600 tours mais il faut passer dans un espace réfléchissant (par ex tunnel ou village avec des maisons des deux cotés de la route) pour s'en rendre compte, en rase campagne on n'entendra pas ce pic de bruit.
Je recommande donc de faire la modif car c'est mieux de ne pas trop polluer surtout sur un cab !
il restera à définir dans 2 ans si on constate nettement plus souvent que des Faps ont agonisé idem pour les vannes EGR. C'est déjà un point sensible chez VW avant modif alors après... Va savoir !
Si vous utilisez un diesel pour faire surtout de la ville, vous pouvez vous poser cette question, à ce jour personne ne peut répondre si le risque est aggravé...Si vous faites beaucoup de route ou autoroute, je vous pense épargné de ce soucis : Les regénérations de FAP se feront sans même que vous sous en rendiez compte.
Thierry