Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RCD 510 Premium 8 : BLUETOOTH intégré ?

Bonjour
EOS 2011

l'autoradio RCD 510 Premium 8 est-il équipé du bluetooth ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question RCD 510 Premium 8 : BLUETOOTH intégré ?

• Bonjour !

Je n'ai pas la réponse exacte mais voici celle trouvée sur l'IA

?? *Le poste radio 2011 VOLKSWAGEN RCD 510 Premium 8 n'a pas le Bluetooth intégré d'usine pour les fonctions mains-libres ou audio à moins qu'un module Bluetooth optionnel ait été installé séparément dans le véhicule. 

?? Explications détaillées

?? RCD 510 Premium 8 est l'autoradio d'origine VW avec lecteur CD, écran, SD, etc., mais ce n'est pas une unité qui possède le Bluetooth intégré directement dans la tête d'appareil. 

?? Pour avoir le Bluetooth (appels mains-libres ou streaming audio), il faut généralement :

• que le véhicule dispose d'un module Bluetooth installé d'origine (souvent placé sous le siège passager ou sous le siège avant) ;

• ou que quelqu'un l'ait ajouté après-vente. 

?? Si vous voyez une option Bluetooth dans le menu de votre RCD510 mais rien ne se connecte :

? ça peut simplement être une option prévue mais sans module installé, donc l'autoradio n'est pas capable de communiquer avec votre téléphone. 

?? Sans module installé, votre RCD510 peut être mis à niveau :

? en ajoutant un module Bluetooth OEM Volkswagen compatible (souvent référencé comme kit Bluetooth) ;

? ou en ajoutant un adaptateur Bluetooth externe branché sur l'entrée auxiliaire ou Media-In ;

? ou en remplaçant l'autoradio par un modèle plus moderne avec Bluetooth intégré (comme RCD330 ou un système après-marché). 

?? En résumé

?? RCD 510 Premium 8 seul > pas de Bluetooth intégré de série.

?? Bluetooth possible si un module a été ajouté ou si l'option était présente à l'achat.

?? Vérifiez sous les sièges ou dans les menus de l'auto pour voir si un module existe.

?? Si vous n'avez rien, vous pouvez installer un module compatible ou un adaptateur Bluetooth.

Si vous souhaitez, je peux vous aider à identifier quel module exactement est compatible avec votre voiture (EOS 2011) et où le trouver ??.

• Bonjour,

Là dessus je ne peux pas vous répondre car l'autoradio a été changé

Cordialement

• Non il y a pas le Bluetooth intégrer faut acheter un appareil adapter à l'allume cigare pour avoir le buetooth

• Non pas de bluetooth

• Le rcd 510 est compatible avec le Bluetooth juste tu dois acheter le récepteur Bluetooth comme accessoire interne et l'installer.

• non il n'y a pas de bluetooth integre

• Non il faut sois le changer (800 euros) ou acheter un appareil

• Bonsoir sur mon EOS 2009, j'ai dessus un RNS510 et non pas de Bluetooth.

• Bonsoir,

Oui j'ai le bluetooth équipé sur ma voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.