Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reparation toit ouvrant EOS en PACA

Bonjour,

J'ai une EOS 2.0 TDI de 2014 et j'ai un problème de toit ouvrant.

J'ai fait faire un devis payant à VAG Star Ollioules (83) qui m'annonce un remplacement des câbles à 3000 euros environ.

Depuis, VAG Star Ollioules ne veut plus réparer mon véhicule, me disant que l'intervention est trop risquée.

Connaissez vous un réparateur compétent pour ce type de réparation dans le Var ou en PACA ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Reparation toit ouvrant EOS en PACA

  • Bonjour j ai fait réparer mon toit par eos réparateur dom sur Facebook. Il est excellent

  • Bonsoir, toutes les réparation de mon eos on étais effectué au garage RC sport à venelle ! Je vous donne le numéro.

    Tel 0962050526.

  • Bonsoir, je connais un gars très bien et surtout très compétent aussi bien travail que tarifs contact le par Facebook eos réparateur Dom par contre il habite en région parisienne mes plein de gars sur le groupe eos club de france dont je fait parti ont fait le déplacement dit lui tu vient de la part de Cédric .

  • Bonjour, j'arrive un peu tard...

    Mais il vous faut absolument un réparateur qui a été formé sur l'eos (formation au Portugal, rien que ça !!) et ils sont peu nombreux, même VW refusera la voiture en cas d'intervention sur le toit si la concession n'a pas un gars formé sur celle-ci.

    Après, cela dépend du type de complexité de l'intervention, mais sur le toit, il ne faut rien négliger.

    Donc mon conseil, c'est de voir si l'intervention est "technique" (visiblement >> oui), de trouver une concession VW qui a un mécano formé (je suis en Gironde, il y a sur la région Bordelaise 3 ou 4 garages VW >> 1 seul prend le toit de l'eos en réparation >> Villenave d'Ornon, les autres feront de "petites" interventions, mais ils ne changeront certainement pas les câbles ;-)


    Pour éviter l'usure de ces câbles, il faut ouvrir / fermer TOUJOURS à plat, sinon vous vous exposez à des problèmes couteux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils