Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reparation Toitt escamotable EOS

Bonjour, Le toit de mon Eos 2008 est bloqué.je ne parvins plus à le manœuvrer... Pouvez-vous m'aider ? Cdlmt

Consulter les 7 réponses à la question Reparation Toitt escamotable EOS

• Bonjour, avez vous un message d’erreur et entendez vous le moteur du toit s’actionner ?
  • BonjourJ’ai eu le même problème avec la mienne quelque fois le toit se bloquaitSi c’est le même problème que la mienne il y a mes ailette qui bloque la descente du toitIl suffit de débloquer à la main tout en maintenant le bouton d’activation du toit ouvrant à l’endroit où le toit bloquePas évident de détailler par message écritEn espérant que votre problème se réglera avec ses petits conseilsCordialement
  • Bonjour première chose vérifier la tension batterie un test qui coûtera pas très cher avec un multimètre pour ce qu’il s’agit de le refermer débrancher la batterie pendant 30 minutes rebranché là et maintenir le bouton de fermeture du toit Pour ce qu’il s’agit du dépannage de la fermeture du toit J’ai gardé cette voiture en deuxième voiture car je suis un passionné Et la mauvaise surprise qui peut arriver quand le toit se bloque soit c est le graissage des joint qui n’est pas fait annuellement ce qui empêche le fonctionnement du toit c’est un produit anti fraction et le problème le plus dramatique c’est que les cables s’oxyde ce qui empêche l’ouverture du toit du fait de la condensation si le véhicule est resté souvent dehors Pour ce problème là j’ai fait réparer la voiture ce qui m’a coûté 3200 € avec remplacement du calculateur d’ouverture de mal car le calculateur d’ouverture de malle avais pris l’humidité et ce qui rend impossible ouverture du toit cordialement
  • Bonjour cest peut-être le moteur qui se trouve au niveau du plafonier cest un petit moteurParfois le pignon qui se trouve à l'intérieur s'use et le tout ne s'ouvre plus
  • J'espère que vous allez résoudre votre problème donc très souvent t un problème du moteur qui se trouve au niveau plafonier avec le pognon qui s'use et cest aussi parfois les câble qui ne voit pas et qui se trouve sur les montant du toit qui soit casse soit s'oxydeEt dernière chose cest une voiture a problème entre les grincement du toit lorsqu'il est fermé et les pb récurrents du toit ouvrant qui coûte extrêmement chère en concession Sans compter les pb de fap ou autres Bref voiture médiocre
  • Une première vérification à la portée de tous et qui ne coute rien avant de se lancer dans une recherche de panne plus complexe.Vérifier la charge de la batterie, la débrancher attendre quelques moments et la rebrancher.Démarrer le véhicule e actionner le toit ouvrant. Pour ma part après une tentative infructueuse la seconde a été couronnée de réussite alors pourquoi pas vous. Bonne chance.
  • Bonjour pret45466423 c’est mieux exprimé que moi effectivement il y a 2 câbles qui entraîne le toit et quelquefois un des 2 se bloque avec l’aimerons il suffit de l’aider avec le toitTenez nous au courantCordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.