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Suspension

Hello, possesseur de l'éos depuis 2010 je vais certainement devoir changer mes suspensions lors de mon prochain Contrôle Technique.


Comme approximativement 20 d d'éos (les 1ers modèles), je suis dépourvu du châssis sport et équipé de jantes en 16.


Le châssis sport c'est 15mm de hauteur en moins devant et derrière, des jantes en 17 / 18 / ou 19 et des barres stabilisatrices plus fermes pour éviter le roulis.


Ma question : quelqu'un a-t-il déjà monté des suspensions légèrement plus basses sur l'eos et si oui => quel modèle pour quel résultat ?

Je ne suis pas adepte du tuning et je ne veux pas faire n'importe quoi.


Le projet c'est monter du 17 et baisser de 15mm partout sans oublier de changer les barres stab si c'est nécessaire.


Merci à ceux qui sauront répondre ;)


Bye

Consulter les 2 réponses à la question Suspension

  • Petite précision : les modifications que je souhaite faire sont celles déjà appliquées par le constructeur VW sur les modèles d' eos, lorsque je parle de « tuning » c'est simplement pour que ça parle à tous le monde :)

    Il ne s'agit pas ici de monter des jantes en 22 et de rouler à 3cm au dessus du bitume avec des pneus slick ;)

    Merci de votre prise en compte !

  • Bonjour,

    Je pense que les meilleurs conseils sur ce sujet vous seront promulgués en premier lieu par votre assureur:

    https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/tuning-les-regles-a-respecter-quand-on-modifie-sa-voiture

    • @ALPI22562312 Merci pour votre réponse, néanmoins, je sais déjà « rester » dans les clous en terme de chiffre (et de normes acceptable par l'assureur) puisque les modifications citées sont celles déjà en vigueur sur 100 d des modèles construits à partir de 2010 => il ne s'agit pas ici de booster mon moteur et je reste dans la tranche autorisée à la fois par le CT (notamment en terme d'indice pneumatique) et par l'assureur , en gros les modifications apportées ne sont pas du « tuning » à proprement parlé (même si c'est l'exemple que j'ai mentionné au-dessus) mais plutôt une « mise à jour » qui ne modifie en rien la carte grise par exemple.

      Donc je ne me questionne pas sur ce que j'ai le droit de faire ou pas, mais plutôt sur la qualité / spécificité des suspensions modifiées car il y a pléthore de modèles différents…

      Merci à vous ;)

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