Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension

Hello, possesseur de l'éos depuis 2010 je vais certainement devoir changer mes suspensions lors de mon prochain Contrôle Technique.

Comme approximativement 20 d d'éos (les 1ers modèles), je suis dépourvu du châssis sport et équipé de jantes en 16.

Le châssis sport c'est 15mm de hauteur en moins devant et derrière, des jantes en 17 / 18 / ou 19 et des barres stabilisatrices plus fermes pour éviter le roulis.

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà monté des suspensions légèrement plus basses sur l'eos et si oui => quel modèle pour quel résultat ?

Je ne suis pas adepte du tuning et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Le projet c'est monter du 17 et baisser de 15mm partout sans oublier de changer les barres stab si c'est nécessaire.

Merci à ceux qui sauront répondre ;)

Bye

Consulter les 2 réponses à la question Suspension

• Petite précision : les modifications que je souhaite faire sont celles déjà appliquées par le constructeur VW sur les modèles d' eos, lorsque je parle de « tuning » c'est simplement pour que ça parle à tous le monde :)

Il ne s'agit pas ici de monter des jantes en 22 et de rouler à 3cm au dessus du bitume avec des pneus slick ;)

Merci de votre prise en compte !

• Bonjour,

Je pense que les meilleurs conseils sur ce sujet vous seront promulgués en premier lieu par votre assureur:

https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/tuning-les-regles-a-respecter-quand-on-modifie-sa-voiture

• @ALPI22562312 Merci pour votre réponse, néanmoins, je sais déjà « rester » dans les clous en terme de chiffre (et de normes acceptable par l'assureur) puisque les modifications citées sont celles déjà en vigueur sur 100 d des modèles construits à partir de 2010 => il ne s'agit pas ici de booster mon moteur et je reste dans la tranche autorisée à la fois par le CT (notamment en terme d'indice pneumatique) et par l'assureur , en gros les modifications apportées ne sont pas du « tuning » à proprement parlé (même si c'est l'exemple que j'ai mentionné au-dessus) mais plutôt une « mise à jour » qui ne modifie en rien la carte grise par exemple.

Donc je ne me questionne pas sur ce que j'ai le droit de faire ou pas, mais plutôt sur la qualité / spécificité des suspensions modifiées car il y a pléthore de modèles différents…

Merci à vous ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.