Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toit eos de 2008 demande d'aide

bonjour, impossible d'ouvrir décapoter mon eos, message tableau de bord " toit hors service voire notice d'utilisation" cordialement

Consulter les 7 réponses à la question toit eos de 2008 demande d'aide

  • La seule fois que j'ai rencontrer ce problème le couvert dans le coffre n'était pas fermé correctement (Le capteur n'étant pas enclenché.)
  • C'est un Coupé Cabriolet ou un cabriolet. Avez vous la notice ? Moi j'ai un CC donc avec un toit rétractable. Si c'est votre cas, je peux aller chercher dans la notice. Il est fermé c'est déjà ça. Que dit VW ? Bon Courage
  • Je pense que pour savoir la cause il va falloir passer l'ordi de bord à la valise le message d'erreur sera plus précis. Mais avant, es--tu certain de la charge de ta batterie ? Si ce n'est pas le cas fais rouler la voiture 20 minutes et refais le test. Avant de replier le toit l'ordi vérifie plein de paramètres concernant tous les capteurs en particulier donc si ta batterie n'est pas hs ou déchargée soit un des capteurs est défaillant soit la motorisation enregistre une résistance trop forte au déploiement ce qui fait passer le toit en mode sécurité. Bonne chance Thierry
  • il faut passer la valise pour savoir si un capteur ou autre ne se serait pas démagnétisé (sans tension depuis longtemps). prévoir aussi vidange de tous les fluides, voir les pneus avant la mise en route permanente après 4 ans d'immobilisation
  • Oublié de demander à quel stade de la procédure d'ouverture le mécanisne de toit s'arrète, en particulier au premier stade : l'ouverture du coffre arrière se produit il ou le mécanisme s'arrete avant ? si le coffre ne s'ouvre pas vers l'arrière le graissage de la mécanique est peut-être impossible et c'est le mécanisme d'ouverture du coffre qui est le plus suspecté. Regardez sur youtube les images de toit d'eos s'ouvrant vous pourrez constater les différentes phases du déploiement du toit en particulier le basculement du coffre vers l'arrière qui est la première phase. Thierry
  • Quatre ans cela fait beaucoup je pense que le mécanisme est un peu grippé et provoque un effort trop important ce qui fait passer le toit en position sécurité. La première opération pas couteuse consisterait à ouvrir le coffre et huiler toutes les axes de rotation de la mécanique de chaque coté gauche et droit, laisser reposer et essayer de nouveau à plusieurs jours d'intervalle. Si cela ne marche pas le passage à la valise VW deviendra indispensable. Si vous habitez en région parisienne le garage VW qui a la meilleure réputation pour sa connaissance des toits d'Eos est le garage de l'avenue de Suffren. Bonne chance Thierry
  • bonsoir, je viens d'acheter une batterie neuve le problème persiste (juste je vous informe que le véhicule est a l’arrêt depuis 4 ans) cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils