Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit

Bonjour, mon véhicule est un cabriolet. Le toit ne s'ouvre plus ... Quelle manipulation dois-je réaliser dans ce cas-là ? Merci à tous.

Consulter les 10 réponses à la question Toit

• Est ce que ton coffre se referme électriquement complètement ? Je sais que moi je n'arrivais plus à décapoter a cause de celui ci ... dans ce cas là il faut changer Le petit moteur électrique ( 100€ ) qui est dans le coffre au dessus du pare choc ... 2 douilles torx sont nécessaire pour le démonter.
  • Bjr, j'arrive un peu tard mais, avez-vous vérifié que les volets à l'arrière qui sont censés s'écarter pour laisser passer les 2 montants s'ouvrent bien ??

Cela m'est arrivé et j'ai mis 1 semaine avant de voir de quoi il s'agissait...

Donc : vous ouvrez le toit et dès que ça coince, vous sortez de la voiture et vous en faites le tour afin de constater que tous se passe de la même manière sur les 2 côtés.

S'il y a 1 anomalie , vous devriez pouvoir la constater plus facilement qu'en restant derrière le volant.

Ne pas oublier aussi 1 à 2 fois par an de mettre du WD40 sur les côtés du petit toit ouvrant (vers les 2 grands ressorts) car si le petit toit se grippe, plus rien ne s'ouvre et c'est la prise de rdv en concession...avec une addition salée à la clé.

Bon courage.

• c peut etre le bouton de la capote ou le fusible la pompe dans le coffre faut verifier plusieurs pannes avec un voltemetre a tu graisser ton toi mets du wd40 sur les pousoir attention o vitre et a la taule !!!kel message as tu??
  • Les explications sont dans la notice que je n'ai pas avec moi.si votre toit ne s'ouvre pas , je vous conseille d'aller chez un « grand » concessionnaire VW.Tous ne sont pas capables de le réparer.Dans la région parisienne, Espace Suffren, avenue de Suffren à Paris.Le plus grave est quand il ne se ferme plus.
  • Bonjour, est-ce que l'ouverture du toit de votre Eos reste bloqué en cours d'ouverture ou le mécanisme ne démarre même pas ?J' ai eu un problème similaire avec mon Eos, le mécanicien a donné quelques mouvements à une des 2 barres de toit pour l'aider à s'ouvrir : en cause, les joints un peu collés.
  • À tu vérifier tout tes fusible ?
  • bonjourassurez vous qu'il n'y ai aucun obstacles genre mur ou remorque à proximité ,il y a un detecteur qui anule les manipulation en cas d'une presence de corps etrangé derrière la voiture
  • ya une video sur youtube pour louvrir manuellemen et fau juste demonter le ciel de toi et tourner la molette
  • Si il y a un message d'erreur vs n'avez pas le choix que d'aller au garage ! Mon toit ne se fermait plus je suis allée au garage immobilisation du véhicule pdt 3h et une facture de 140€
  • Je te conseille de te rendre dans un garage vw je sais que c'est ce que je ferais moi si ça m'arrivais .Cordialement. Tiens moi au courant .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.