Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit

Bonjour, le toit laisse passer de l'eau. Que faire ? Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Toit

  • Bonjour Il faut déboucher ave un souffleur les trous de chaque côté du pard-brise, dans lesquels le toit rentre. En 5 minutes c'est réglé. Cordialement Alsin
  • D'abord, il faut nettoyer les joints, 1 fois par an minimum, idéalement 1 fois par saison, puis les graisser avec le produit d'entretien qui convient. (il y a le Kritox qui marche bien, mais il y en a d'autres, une recherche avec "entretient des joints silicone automobile" sur google devrait suffire.)

    Une fois que cela est fait, il faut ouvrir le toit, puis souffler au niveau de la goulotte (là où circule l'eau sur les côtés du montant du pare-brise) avec sa bouche, vous pouvez aussi utiliser une souflette, mais l'avantage avec la bouche, c'est que vous allez "sentir" le bouchon et vous constaterez par vous-même que le problème se situe bien là, vous vous rendrez compte que vous avez fait sauter ce fameux bouchon.

    Pour finir (et là, c'est un petit peu plus fastidieux), si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra démonter les plastiques des montants de pare brise , pour cela, il faudra retirer les 2 pare soleils, il faudra ensuite retirer entièrement ou partiellement le plastique du montant, vous aurez alors accès directement aux tuyaux d'évacuations de l'eau, 1 tuyau (blanc) par côté donc.

    Il faudra alors déconnecter la partie haute du tuyau et bien la regarder car il arrive très fréquemment, avec le temps, qu'une fissure se fasse entre le tuyau et la partie qui le connecte au trou par lequel l'eau s'infiltre, cette fissure génère une fuite d'eau et le seul moyen de réparer c'est de mettre du mastique tout autour en guise de joint, ou bien changer le tuyau entièrement mais je n'ai pas opté pour cette opération car nécessite de démonter encore plus et aussi de payer le tuyau neuf...

  • Bonjour. il faut peut être graisser le joint d'étanchéité du toit ouvrant. Si ce n'est pas suffisant, il faut le changer.

  • Bjr. Il faut changer les goulottes g et d j ai eu le même pb
  • Bonjour il faut contrôler l'évacuations de l'eau par les orifices des montants et graisser les joints, ma voiture n'a jamais eu ce problème car elle couche dans un garage.
  • désolé je n'ai pas eu ce problème d'étanchéité. En revanche parfois mes vitres se baissent automatiquement ne se ferment plus pendant un moment. connaisse vous l'origine du dysfonctionnement?
  • il faut aussi vérifier que les deux conduites d'évacuation de l'eau qui se trouvent dans les montants du pare-brise ne soient pas bouchées. Elles sont accessibles lorsque la voiture est décapotée et se trouvent de chaque coté du pare-brise dans la partie verrouillage du toit, plus précisément sous les tiges de placement du toit en forme de léger entonnoir
  • Bonjour, Oui j'ai entendu parler de ce problème sur l' EOS . Cela concerne les véhicules sortis avant 209 normalement. Ce problème a été revu et mon EOS n'a jamais pris l'eau je la passe même aux rouleaux. Cependant le concessionnaire doit pouvoir vous résoudre ce problème qu'il connaît bien. Mais faites attention à autre chose : si votre véhicule a 10 ans ou lus comme le mien et qu'il est accidenté, c'est une vrai galère pour le réparer. Mon EOS est chez le concessionnaire depuis 2 mois et toujours en attente de pièce (d'occasion vu son âge) le coffre AR. Ils ne savent pas quand ils recevront cette pièce d'occasion pour procéder à la réparation comme l'a demandé l'assurance. Car pas assez cotée pour de la pièce neuve malgré son excellent état
  • Bonjour, 2 fois par an je passe une bombe de silicone sur les joint après les avoir nettoyer.
  • bonjour, il existe dans les montants du pare-brise deux trous pour l'évacuation de l'eau, cela m'est arrivé qu'ils se bouchent. Vérifiez avec une bouteille d'eau qu'ils fonctionnent bien .... Au cas où ce ne serait pas débouchez à l'air comprimé . Trous visibles lorsque le toit est ouvert en haut des montants( droit et gauche)..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils