D'abord, il faut nettoyer les joints, 1 fois par an minimum, idéalement 1 fois par saison, puis les graisser avec le produit d'entretien qui convient. (il y a le Kritox qui marche bien, mais il y en a d'autres, une recherche avec "entretient des joints silicone automobile" sur google devrait suffire.)
Une fois que cela est fait, il faut ouvrir le toit, puis souffler au niveau de la goulotte (là où circule l'eau sur les côtés du montant du pare-brise) avec sa bouche, vous pouvez aussi utiliser une souflette, mais l'avantage avec la bouche, c'est que vous allez "sentir" le bouchon et vous constaterez par vous-même que le problème se situe bien là, vous vous rendrez compte que vous avez fait sauter ce fameux bouchon.
Pour finir (et là, c'est un petit peu plus fastidieux), si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra démonter les plastiques des montants de pare brise , pour cela, il faudra retirer les 2 pare soleils, il faudra ensuite retirer entièrement ou partiellement le plastique du montant, vous aurez alors accès directement aux tuyaux d'évacuations de l'eau, 1 tuyau (blanc) par côté donc.
Il faudra alors déconnecter la partie haute du tuyau et bien la regarder car il arrive très fréquemment, avec le temps, qu'une fissure se fasse entre le tuyau et la partie qui le connecte au trou par lequel l'eau s'infiltre, cette fissure génère une fuite d'eau et le seul moyen de réparer c'est de mettre du mastique tout autour en guise de joint, ou bien changer le tuyau entièrement mais je n'ai pas opté pour cette opération car nécessite de démonter encore plus et aussi de payer le tuyau neuf...