Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit

Bonjour, le toit laisse passer de l'eau. Que faire ? Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Toit

  • J'ai eu le problème, en roulant une fois par forte pluie... Mais jamais depuis. J'ai cette voiture depuis 2010, et j'en suis ravi. pour régler le problème des fuites rn stationnement qui m'ont bien dérangé assez longtemps, j'ai commencé par acheter des bâches, mais le vent les souffle, et on ne sait les ranger de manière pratique. J'ai fini par remarquer, mon oarking étant en pente, que si je stationnait le nez de la voiture vers le haut de la pente, je n'avais plus de fuite. depuis, je fais très attention par temps de pluie a stationner comme cela, les roues avant sur un trottoir par exemple. Je pense que le châssis a nécessairement une certaine souplesse, et que les joints ne peuvent encaisser tous les écarts liés à cette géométrie variable... Mais ce qui fontionne pour ma voiture n'est sans doute pas valble pour toutes les géométries possibles...
  • Le mien aussi aucune solution et vous ?
  • Bonjour, D'après certains commentaires, cela arrive sur l'EOS , probablement un problème d'étanchéité des joints. Je suis désolé de ne pas vous donner une réponse précise. Bêtement je vous conseilleIl de voir ça avec VW.
  • Bonjour , voyer si les gouttière d évacuation d'eau au niveau du toit ouvrant et celles sur les montants de pare brise ne sont pas bouchées. Si ce n est pas le cas , il existe un kit de joint chez VW. Cordialement
  • Vérifiez les points d'encrage droit et gauche de part et d'autre du pare-brise. Si quelque chose dans les « trous » d'encrage ça fuit.
  • Bonjour Il faut déboucher ave un souffleur les trous de chaque côté du pard-brise, dans lesquels le toit rentre. En 5 minutes c'est réglé. Cordialement Alsin
  • Bonjour, il faut changer les goulotte che Vw. Pas le choix. Les joints ont séché.
  • bonjour Nous avons eu 3 Eos nous n avons jamais eu ce problème cordialement
  • Bonsoir, Essayez avec de la graisse silicone sur les joints. Si cela ne fonctionne pas, changé les joints du toit.
  • Traitez les joints avec un spray prévu a cet effet de façon à les assouplir et les rendre étanche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils