Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traitement des joints du toit

Bonjour j'aimerais savoir la fréquence pour le traitement des joint du toit escamotable Eos 2013. Merci

Consulter les 9 réponses à la question traitement des joints du toit

  • krytox est le fluide officiel pour ce type d'opération, utilisé par VW, BMW et Mercedes. C'est un produit de Dupont de Nemour et cela coûte cher environ 50€ la fiole de quelques ml mais cela fonctionne très bien et dure un certain temps.

    Et quel efficacité.

  • Bonjour, idéalement une fois par saison, pas en dessous de 2 fois par ans.

    Les moments critiques sont l'hiver et l'été, rapport aux températures extrèmes.

    J'ai une eos depuis 11 ans, dont 8 à dormir dehors, n'oubliez pas de souffler les évacuations régulièrement afin d'éviter que ça se bouche.

  • Bonjour.

    Il est préconisé par Volkswagen d'effectuer le traitement des joints tous les ans.

    Aussi, Il existe un produit spécial vendu chez Volkswagen moins d'une dizaine d'euros. C'est un ensemble de trois lingettes à passer successivement.

    Bien cordialement.

  • ignorant le traitement des joint j'ai eu de graves fuites. Wv m'a proposé le remplacement des joints pour 2.000.€ mais ne m'a pas parlé du krytox (ou de la graisse d'oie. ) la graisse sylicone de facom semble avoir résolu le pb

  • C'est quoi le krytox ?

  • Ignorant le traitement j'ai eu de graves fuites en 2018 sur mon eos de 2007. J'ai utilisé de la graisse silicone facom et le problème semble résolu Pour la fréquence 1 fois l'an

  • Bonjour,

    Pour le traitement au krytox, ma fréquence de traitement était 2 fois par an sur EOS de 2010. Résultat : joints super souple comme neuf...

    cdlt


  • une fois par an et les joints de portes aussi

  • Je le fais 2 fois par an avec une bombe de téflon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils