Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traitement joints toit EOS

Bonjour à tous, je possède depuis 9 mois une EOS d'origine allemande qui me donne plutôt satisfaction. L'été s'approchant, je sais qu'il faut être vigilant à l'état des joints ainsi que des articulations complexes de la mécanique du toit. Je compte m'en occuper moi même vu le prix demandé par VW. VW m'a juste vendu 3 minuscules pochettes qui me semblent légères pour l'objectif souhaité. Sur ce forum, vous parlez du produit krytox, connaissez vous comment m'en procurer, je n'en trouve pas sur internet. Et quel autre produit pour les articulations mécaniques? De l'huile solide peut elle convenir? Dernière chose, un lien vers une vidéo traitant le toit (en français) me ravirait. Merci beaucoup d'avance à tous, pour vos conseils si vous avez cette expérience . Ph

Consulter les 18 réponses à la question traitement joints toit EOS

  • https://youtu.be/8rhOUl0jM8o pour ceux qui veulent plus de fuite
  • Bonjour, Envoi du document si adresse email. Cordialement
  • Ci tu à une adresse mail je peut t envoyer une vidéo utile cordialement
  • Merci très sincèrement à tous (fare, all, traneos, yohan, david, et milton) pour vos réponses à ma demande "traitement joints toit eos". Mon concessionnaire VW à Valence (Drôme) n'a pas l'air de connaitre le krytox il faut que je trouve un moyen de m'en procurer. OK Traneos, je serai vigilant aux orifices évacuateurs d'eau et si tu peux me faire passer ton doc cela pourra peut être m'aider. Milton, ton document même en anglais me tente... Merci encore à tous pour votre reactivité! Bien à vous PH
  • Bonjour Mon EOS va avoir 10 ans à la fin du mois et j'ai toujours fait l'entretien du toit moi-même. Ce n'est vraiment pas compliqué. Pas de notion de mécanique nécessaire, juste un peu de soins. Je n'utilise que le krytox acheté chez VW et pour les articulations j'utilise un lubrifiant silicone en bombe. Je n'ai jamais eu de problème avec. 1 petit flacon de krytox suffit pour 2 utilisations, soit un an. C'est le prix à payer pour un cabriolet à toit dur. J'ai un document en pdf avec des photos qui explique bien la procédure pour les joints. Il est en anglais mais facile à comprendre. Milton77
  • Bonjour Toujours utiliser du kritox les autres produits telle 3m et lubrifiant vaseline à éviter sèche les joint et ces comme ça que sa fuit après. Pour le kritox y en vendent sous lingettes mais ces nul va voir dans d'autres wolksvagen ils ont des fioles à 40€ ou téléphone leur
  • Bonjour concernant l'entretien. C'est un travail assez technique et c est pour ça que je me réfère à mon concessionnaire habituellement je fais tout moi-même sur mon eos l entretiennent des joints en concession est complet avec graissage du toit ouvran ainsi que le graissage complet du véhicule et le prix n'est pas cher en concession et pour le produit il s achete en concession vw
  • Bonjour, -le plus important, pour tous les utilisateurs, c'est de bien vérifier chaque année les orifices d'évacuation d'eau du toit situés dans les deux angles supérieurs du pare brise, toit ouvert bien sûr; -Krytox très cher dans réseau VW, plus de 50 € le petit flacon; j'utilise sans soucis depuis 4 ans un spray Facom spécial caoutchouc de plongée sous marine; et pour le graissage de l'huile fine ou du WD40; - j'ai un document en français descriptif de ce toit ouvrant, mais il est assez volumineux , plus 11 Mo; et je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils