Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre conducteur

Bonjour,

J'ai un p'tit souci avec ma vitre conducteur de l'EOS. Je n'arrive plus à la remonter, pourriez vous m'aider svp merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Vitre conducteur

  • Bonjour, 3 solutions pour 3 problèmes possibles : 1/ Réinitialiser les vitres => il y a la procédure dans le carnet d'entretien (vous pouvez le faire vous-même en 1min sans outillages, commencez part ça). 2/ Câble KO => il faut changer le mécanisme (c'est très courant sur l'eos, ça s'use à cause de l'ouverture - fermeture à la clé, car ça bouge à chaque fois, c'est très sollicité, je vous conseille fortement de la faire faire par quelqu'un qui connait bien car il ne s'agit pas d'un système classique comme sur les autres véhicules, il y a des réglages parfois impossible à effectuer avec des pièces "classiques" comme Valeo, c'est peu couteux donc allez chez VW pour éviter des pbm sur la durée, c'est du vécu, moi j'ai voulu faire des économies en prenant du pas cher et en le faisant monter par un petit garagiste, ça n'a jamais été nickel, il y avait toujours des pbm de jointure, des bruits d'air et j'ai du la ramener chez VW qui ne pouvait pas le faire non plus avec le kit Valeo, donc j'ai du racheter un mécanisme neuf, faites les 2 portes, car la 2ème va suivre, c'est du vécu ça aussi :)). 3/ Moteur KO => donc moteur à remplacer (c'est très rare sur cette voiture).

    Vous pouvez démonter / déclipser la garniture de la porte, si c'est le câble du mécanisme qui est en cause, vous pourrez le vérifier de visu, c'est un câble identique à celui des freins d'un vélo et on voit très bien lorsqu'il est abimé, moi je vais faire mon 3ème en 14 ans cette année et je ferais donc l'autre porte en même temps car la fois précédente ça avait lâché quelques mois plus tard de la même façon ;)

  • Bonjour c'est peu être le bouton , le moteur de la vitre ? Faut démonter

  • bonjour . Il faut réinitialiser les commandes

  • Peut-être petit contacteur défectueux ou fil coupé dans la gaine à l'intérieur de la porte quand elle s'ouvre ou se referme?

  • bonjour

    j'ai également ce souci sur ma voiture et je dois exécuter des petites actions avec le bouton pour remonter step by step la vitre

    il y a aussi l'action d'appuyer de façon continue pour ré initialiser le bouton

    bon courage


    • @PASC35614543 Dans ce cas vous devez réinitialiser vos commandes de lève vitre, si c'est persistant, alors il s'agit très clairement du câble qui en en train de lâcher et bientôt vous ne pourrez plus remonter "step by step", vérifiez ça pendant les beaux jours car en hiver ce sera une autre histoire, certainement plus humide ;)

  • bonjour j'ai eu le meme souci je l'ai toujours la premiere fois je l'ai regler en reinitialisant les vitres par un professionnel et la 2 eme fois jai changer le moteur du leve vitre coté conducteur bon courage les moteurs des vitres tiennent 10 ans apres faut les changer

    • @PHOT36235652 Bonjour, juste pour info : je possède l'eos depuis 14 ans et elle en a 16 à ce jour avec des moteurs jamais changés, par contre, j'ai déjà changé 1 fois les mécanismes des 2 portes et je apprête à le refaire cette année car c'est en train de revenir approximativement 7 ans après les remplacements initiaux des dits mécanismes :)

    • @Ulysse Il faut voir si le bruit vient vraiment de ça : si le moteur fait du bruit, alors il n'est peut-être pas en cause, il est peut-être en train de forcer sur le câble du mécanisme qui LUI est peut-être en cause => vous devez vérifier si votre pbm provient du mécanisme (câble), ou s'il provient du moteur.

      Lorsque le câble s'abime, il s'effiloche et vient se greffer un peu partout dans le mécanisme et ça devient de pire en pire au fur et à mesure que le temps passe, n'oubliez pas qu'à chaque fois que vous ouvrez / fermez la porte physiquement, vous sollicitez les vitres et ce fameux câble, il en va de même lorsque vous appuyer sur le bouton d'ouverture / fermeture à la clé ;)

    • @PHOT36235652 Bonjour,


      Encore merci pour votre réponse.

      Quand j'appuie sur le bouton, le moteur fait un sacré bruit. Ah d'accord super


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils