Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, 3 solutions pour 3 problèmes possibles : 1/ Réinitialiser les vitres => il y a la procédure dans le carnet d'entretien (vous pouvez le faire vous-même en 1min sans outillages, commencez part ça). 2/ Câble KO => il faut changer le mécanisme (c'est très courant sur l'eos, ça s'use à cause de l'ouverture - fermeture à la clé, car ça bouge à chaque fois, c'est très sollicité, je vous conseille fortement de la faire faire par quelqu'un qui connait bien car il ne s'agit pas d'un système classique comme sur les autres véhicules, il y a des réglages parfois impossible à effectuer avec des pièces "classiques" comme Valeo, c'est peu couteux donc allez chez VW pour éviter des pbm sur la durée, c'est du vécu, moi j'ai voulu faire des économies en prenant du pas cher et en le faisant monter par un petit garagiste, ça n'a jamais été nickel, il y avait toujours des pbm de jointure, des bruits d'air et j'ai du la ramener chez VW qui ne pouvait pas le faire non plus avec le kit Valeo, donc j'ai du racheter un mécanisme neuf, faites les 2 portes, car la 2ème va suivre, c'est du vécu ça aussi :)). 3/ Moteur KO => donc moteur à remplacer (c'est très rare sur cette voiture).
Vous pouvez démonter / déclipser la garniture de la porte, si c'est le câble du mécanisme qui est en cause, vous pourrez le vérifier de visu, c'est un câble identique à celui des freins d'un vélo et on voit très bien lorsqu'il est abimé, moi je vais faire mon 3ème en 14 ans cette année et je ferais donc l'autre porte en même temps car la fois précédente ça avait lâché quelques mois plus tard de la même façon ;)