Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant bi masse ?

Bonjour avez-vous des infos sur le volant bi-masses que je dois remplacer ? Le garagiste m'annonce 1500 € !!! Merci EOS TDI 2007.

Consulter les 10 réponses à la question Volant bi masse ?

• Tu as raison surtout que j'ai relevé que ce genre de panne arrivait surtout sur les diesels !!?? Je n'ai pas vérifié encore pour les moteur TFSI essence. Merci
  • ce sujet est passionnant: un embrayage est censé durer 250.000 kms. ta voiture en comptabilise 96.000 kms. tu es en droit de demander au groupe vw france une participation de l'ordre de 60% des frais engagés. pour ce faire, il y a deux conditions: -carnet d'entretien scrupuleusement à jour -faire un courrier en R+AR à vw france vu le prix de la réparation, cela en vaut la peine tu peux même en aviser le magazine AUTO PLUS, qui eux t'appuie pour arriver à tes fins, et en plus tu "passeras" dans leur journal le groupe vw sait très bien que cette panne est récurrente; mais si personne ne se défend, pour eux c'est tout bénef... et comme on dit, celui qui ne tente rien,....
  • Merci.
  • Ok je vous donnerai des infos quand j'aurai revu le garagiste à qui j'ai laissé l'EOS car il m'a fortement déconseillé de rouler avec, vu le bruit important au débrayage !!!! A suivre donc...
  • Bonjour, Tenez nous au courant de vos démarches, cela peut servir à toute notre communauté. Merci.
  • il faut toujours demander, ca ne coute rien car elle a moins de 100000kms mais à plus de 4 ans si entretenue reseau peut il y avoir une petite participation. Volant bi-masse coute 700€ sans la MO env 5 heures et l'embrayage à environ 230€ piéce.
  • Il n'y a pas que sur les TDI car je suppose que les pièces mécaniques sont les mêmes sur toutes les EOS. Panne récurrente certainement...Il est exact que mon véhicule est de 11/2006 avec 96 000 km. Pour le recours constructeur 2006-2007 à 2014, je ne pense qu'il y ait de garantie décennale :-(
  • là est le point faible; tous les moteurs 2l TDI 140 cv de 2006 jusque 2008 on le même souci; c'est une panne récurente, reconnue par wv!!!vas demander par lettre recommandée et ar une prise en charge totale de la réparation; c'est vrai que ce sera un parcours du combattant, mais vu la somme engagée ...
  • Bonsoir, il m'arrive la même chose. A changer, volant bi-masses, rupteur d'embrayage et embrayage. Facture 1800 euros ! J'ai une EOS 200 cv TFSI, il parait que cela arrive comme sur Audi même motorisation. Vous pouvez demandez facilité de paiement 4X sans frais à votre garagiste si sérieux. Bonne soirée quand même.
  • bonjour effectivement c'une partie de l'embrayage il faur deposer la boite de vitesse, le prix est pas étonnant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.