Bonjour, en l'état, si le voyant ne clignote pas et que vous n'avez pas de perte de puissance, ce n'est pas encore hyper grave => mais ça peut le devenir !
Donc vous devez obligatoirement la diagnostiquer, car ça peut venir de pas mal de choses.
Sur un Diesel, ça peut être le capteur de pression du FAP (il calcul et compare le débit de gaz à l'entrée et à la sortie du FAP, s'il constate un gros écart => c'est de cette façon que le FAP sait à quel moment il est encrasser et qu'il faut lancer une régénération), si c'est ça c'est facile à remplacer, ça se fait en 5 min , 2 ou 3 3 tuyaux à déconnecter et 1 ou 2 vis de mémoire) mais ça peut aussi être un capteur de température des gazs d'échappement, là il faut que vous sachiez bricoler car le capteur se trouve derrière le Turbo => il faudra démonter la vanne EGR pour y avoir accès (c'est l'occasion de la décrasser ;)). Ca peut comme lu plus bas, être une sonde Lambda, ça je ne connais pas car jamais pratiqué... Dans tous les cas, il faut limiter / stopper tous les déplacements et la faire diagnostiquer avec une VRAIE valise VW, afin d'avoir un diagnostique précis et fiable, c'est important pour ne pas perdre de temps ;) Bon courage, en l'état il n'y a rien de cassé normalement, mais ne roulez plus, sauf pour l'emmener au diagnostique :)