Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 11 réponses à la question achat première voiture avis

• Bonjour,

Petite voiture qui rend bien des services. La consommation est raisonnable (j'ai la version 1.4 75 CV). Le couple n'est pas fabuleux : Les reprises sont un peu laborieuses pour qui aime conduire nerveusement.

L'absence de sixième vitesse est gênante, et le régulateur de vitesse manque. Pour des trajets longs (vacances), cette voiture n'est pas adaptée.

Là où elle est à l'aise est en conduite urbaine.

Cordialement,

Lucien

• Bonjour

La fox est très agréable à conduire et se faufile partout. Niveau consommation elle est correcte bien que ce soit une essence(sp 98 elle n'aime pas l'ethanol) mais niveau réparation elle revient bien moins chère que d'autres voitures.

Bon achat

• Bonjour,

J'ai acheté la mienne neuve en 2008 : une essence, de la plus petite motorisation, et sans options (il s'agissait tout de même d'une version Sound qui incluait un bon autoradio), pour des raisons de budget.

Ce fut un très bon choix que je n'ai jamais regretté : au niveau mécanique, elle est vraiment top et fiable… et ne souffre que des usures normales d'une auto.

Ses deux seuls petits points faibles sont :

1). Les lève-vitres, qui peuvent parfois se bloquer (2-3 fois dans la vie de l'auto) : il faut alors réparer leur motorisation, et suivant les garages, ça ne revient pas forcément très cher.

2). La ceinture de sécurité est plus courte que la moyenne. Si on est mince, ou alors fort mais grand, pas de souci. Mais si on est petit et en surpoids, et qu'on a besoin d'avancer beaucoup le fauteuil conducteur, alors, on peut se sentir un peu serré.

J'ai adoré cette auto, dont l'habitacle est super bien conçu, très spacieux, et avec une banquette arrière qui se plie comme un canapé convertible pour charger les choses encombrantes, ou que l'on peut avancer sur des rails pour augmenter le volume du coffre. Elle offre également une très belle visibilité et une conduite un peu en hauteur.

Son pare-brise protège du chaud et le volant n'est jamais brûlant. C'est rare pour une auto à ce prix!

Et enfin, je l'avais achetée de couleur noire, et dès qu'il pleuvait, on aurait dit que je l'avais nettoyée : elle était toujours rutilante! Les voisins et les proches étaient bluffés!

J'ai acheté une autre auto l'an dernier (une VW, vu ma super expérience avec la Fox) mais ai donné ma Fox à ma mère, qui en est enchantée.

• Bonjour,

J'ai une VW FOX depuis 2011, 1ère immatriculation en 2008, elle a 243000km au compteur et elle tourne comme au 1er jour. Très bonne petite voiture qui se faufile partout en ville comme elle peut faire de longs trajets sans soucis. Hormis l'usure normale, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ma voiture. Et je pense même la donner à ma fille l'année prochaine pour commencer quand elle aura elle aussi son permis. Côté consommation, j'ai un diesel TDI 1,4L, au début je faisais 1000km avec un plein, et aujourd'hui je suis environ à 900-950km avec un plein (réservoir de 43L 7L de réserve), c'est plutôt correct.

Bonne route à vous

• Prend pas essence ça consomme beaucoup

• Bonjour, j'ai gardé cette voiture pendant 18 ans jusqu'à ce que le moteur lâche à 175 000 km!! Des problèmes sur les lèves vitres très souvent, et au niveau électrique mais rien de grave. J'ai adoré ma voiture et je suis allée partout avec. Elle a une grande habilité et un coffre spacieux, des sièges arrières sur des rails pour augmenter la taille du coffre, un couple d'enfer! donc pas besoin de prendre rendez-vous pour doubler sur l'autoroute. Sinon, c'est un vieux modèle donc pas de technologie à bord, ni beaucoup d'airbag... Sinon, vous avez la twingo 2, très solide et pas chère. Bonne chance.

• 9 ans que ma femme a une fox achetée d ´occasion

voiture agréable à conduire et spacieuse

pas de problème mecanique

129000km actuellement

• bon,

moi j'ai une 208, et pour des petits trajets ça va très bien. Bonne conduite.

• Bonjour. J'ai une vw fox achetée d'occasion (130000 km 2400 €) j'en suis très content. Juste la consommation est moyenne pour un petit moteur essence, autant que mon ancienne Renault diesel. Je roule à la campagne. C'est plus intéressant en ville.

• Bonjour,

félicitations pour votre permis !

je vous conseille Fox les yeux fermés.

je l'ai également acheté après avoir eu mon permis il y a 12-13 ans et je roule encore avec aujourd'hui !

Pas de problèmes mécaniques j'ai juste eu à changer les pièces d'usure et une fois le mécanisme de la vitre mais ça peut arriver sur ce modèle.

niveau conduite elle est très agréable à conduire et niveau consommation c'est correct.

j'espère avoir répondu à votre question

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.