Bonjour,
J'ai acheté la mienne neuve en 2008 : une essence, de la plus petite motorisation, et sans options (il s'agissait tout de même d'une version Sound qui incluait un bon autoradio), pour des raisons de budget.
Ce fut un très bon choix que je n'ai jamais regretté : au niveau mécanique, elle est vraiment top et fiable… et ne souffre que des usures normales d'une auto.
Ses deux seuls petits points faibles sont :
1). Les lève-vitres, qui peuvent parfois se bloquer (2-3 fois dans la vie de l'auto) : il faut alors réparer leur motorisation, et suivant les garages, ça ne revient pas forcément très cher.
2). La ceinture de sécurité est plus courte que la moyenne. Si on est mince, ou alors fort mais grand, pas de souci. Mais si on est petit et en surpoids, et qu'on a besoin d'avancer beaucoup le fauteuil conducteur, alors, on peut se sentir un peu serré.
J'ai adoré cette auto, dont l'habitacle est super bien conçu, très spacieux, et avec une banquette arrière qui se plie comme un canapé convertible pour charger les choses encombrantes, ou que l'on peut avancer sur des rails pour augmenter le volume du coffre. Elle offre également une très belle visibilité et une conduite un peu en hauteur.
Son pare-brise protège du chaud et le volant n'est jamais brûlant. C'est rare pour une auto à ce prix!
Et enfin, je l'avais achetée de couleur noire, et dès qu'il pleuvait, on aurait dit que je l'avais nettoyée : elle était toujours rutilante! Les voisins et les proches étaient bluffés!
J'ai acheté une autre auto l'an dernier (une VW, vu ma super expérience avec la Fox) mais ai donné ma Fox à ma mère, qui en est enchantée.