Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine fiable et eco en ville

Bonjour, pourriez-vous me dire si la Volkswagen Fox est un bon choix comme petite citadine fiable et économique pour des trajets urbains quotidiens ?

Consulter les 48 réponses à la question Citadine fiable et eco en ville

• On l'a vendue entre-temps mais jusqu'à 80K jamais de problèmes et pour la ville ce 3 cylindre est économique. Sur autoroute trop gourmand et bruyant.

• Bonjour, je conduis une fox depuis 6 ans et en suis content. Elle n'a que 60.000 kilomètre mais date de 18 ans. Pratique et peu coûteuse à l'entretien, c'est de mon point de vue une bonne citadine. Elle est un peu lourde donc pas forcément très économe mais c'est lié au châssis en acier beaucoup plus solide que ce que l'on fait maintenant. J'espère que cet avis vous sera utile.

• Bonjour,

Je ne peux parler que du modèle que j'ai possédé : FOX moteur 1,4 litre essence achetée en 2006. Consommation en ville de l'ordre de 8L / 100 Kms avec un pied très léger ... Aucun soucis pendant 15 ans sur la carrosserie et la mécanique. En revanche, de nombreuses pannes sur des composants électriques qu'il a fallu changer : contacteur de feu-stop, capteur de pression d'huile moteur, afficheur LCD du tableau de bord, lève-vitres électrique.

• Génial comme petite citadine car consomme peu donc plutôt économique.

idem niveau assurance c'est plutôt économique.

simplement le modèle se fait un peu vieux, c'est le seul bémol.

• Bonjour

oui je l'ai acheté en 2018 pour mon fils et revendu il y'a deux mois cela fonctionne parfaitement et très agréable à conduire

• Bonjour, Ma voiture fox wv EST IDEALE POUR MES TRAJETS URBAINS. Elle est fiable, économique, facile à garer, c'est le top. Je suis contente de mon véhicule. Cdt

• Bonjour, pour la ville, la fox est très pratique et n'est pas gourmande en carburant. Par contre sur l'autoroute, elle consomme pas mal.

• Personnellement, j'ai eu énormément de soucis mecaniques avec ma voiture. Ça à part, c'est une voiture légère et facile à conduire en ville qui consomme peu.

• Bonjour, selon le modèle elle reste fiable. La mienne ne m'a pas causé plus de problème que ça. Après si c'est vraiment que pour de l'urbain le diesel n'ai peut être pas la bonne idée. Plutôt privilégié une électrique ou essence ??.

• bonjour comment dire cette voiture est génial elle passe partout ne consomme pas beaucoup elle et pas cher à entretenir vraiment foncé !!

• Bonjour, fiable oui sans aucun doute. Economique, certainement pas car elle consomme pas mal. Après c'est une Fox essence qui date de 2006, donc pas très récente.

• Bonjour, elle est superbe

• Bonjour elle est top cette voiture fiable et de qualité.

• Bonjour

Tres bon choix !

J'en ai une de 2006 1.4 tdi et elle fiable, robuste et économique.

• Bonjour je possede une fox depuis 20 ans et j en suis très contente. Elle est économique, facile à garer. Le seul point que je lui reproche c est un angle mort au niveau du pare brise côté conducteur. Il faut faire attention quand on démarre il m est arrivé plusieurs fois de manquer d écraser quelqu un qui était caché par le montant du pare brise. Sinon c est une super voiture.

• Bonjour, pour des petits trajets urbains oui mais dès que vous ferez des longs trajets, autoroutes et un peu de voie rapide elle va plus consommer.

• Bonjour, la mienne va sur ses 19 ans. Avec un entretien régulier c'est un modèle robuste. Elle affiche 265000 km. Seul bémol, mais c'est sans doute un défaut sur une série, des soucis récurrents avec le lève vitre côté passager.. un bon achat, dommage qu'elle ne soit plus fabriquée depuis longtemps.

• Bonjour à vous , sincèrement c'est une voiture peu cher d'occasion et c'est une voiture qui permet de faire des petits trajets ( même des longs ) increvable elle m'a beaucoup rendu service

Franchement je recommande fortement

• Bonjour, J'ai cette voiture depuis 15 ans et elle parfaite. Nerveuse en ville, conso très raisonnable, banquette coulissante, belle hauteur de toit.

A acheter et surtout a garder.

• Bonjour,

je déconseille ce modèle (pas fiable )

j'ai dû changer les deux systèmes de vitres électriques (la câble cassé), problème de soufflets changés x 2, problème de pompe à essence changée .. bref non

• Bonjour,

J'ai eu cette voiture pendant 4/5 ans et elle est parfaite pour les trajets quotidien urbain !

• Bonjour, j'ai acheté la mienne en 2020 (mise en circulation en 2006), pour une utilisation urbaine elle est très bien, par contre si vous faite régulièrement des trajets longue durée elle atteindra plus vite ses limites, si je dis ça c'est par expérience, 4 ans d'utilisation urbaine sans soucis majeur puis 1 an de long trajets avec autoroute et montagne régilièrement et le caclcultateur moteur vient de me lâcher.

• Bjr! superbe petite voiture,économique fiable,peu consommatrice et qui peut sortir des villes sans problème

• Bonjour,

Elle est parfaitement fiable ! Je l'ai depuis 2007, elle a eu très peu de frais de garage autres que révision et pièces d'usure, elle est confortable et facile à conduire, facile à garer aussi ! Elle dort dehors depuis 3 ans, et tout va bien. Je ne peux que la recommander ! Elle a plus de 210 000 km.

• Bonjour,

Personnellement j' ai une Fox achetée en 2005 et elle vient de passer son contrôle technique , donc encore bonne pour au moins 2 ans. Elle est toujours prète à démarrer bien que couchant dehors.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.