Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuve ou occasion ?

Bonjour, je souhaite acquérir une nouvelle Fox et j'hésite entre l'achat d'une voiture neuve avec une seconde main ... Quels sont les points à connaitre pour éviter une arnaque lors de l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Neuve ou occasion ?

  • Pour ma part jamais je n'achèterai un véhicule d'occasion à un particulier. Les raisons de la vente sont trop souvent obscures et donc souvent liés à des problèmes. A la rigueur en occasion chez un professionnel qui propose une garantie.

    Et je n'achèterai plus jamais de véhicule du groupe Volkswagen (Audi, Porsche, Seat, Skoda, Ducati pour les plus courantes). Il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine du dieselgate, qu'ils ont détruit le marché de l'occasion diesel, qu'ils ont fait de la concurrence déloyale avec leurs concurrents puisque leurs voitures à puissance équivalente étaient plus performantes (normal le système de dépollution ne fonctionnait pas), qu'ils ont créer de l'injustice entre les consommateurs puisque les clients américain ont touché une indemnisation et non les européens pourtant bien plus nombreux, et si vous avez des sentiments pour l'écologie, ils ont participé activement à la destruction de notre planète. Tout cela pendant que eux s'enrichissaient en vendant des voitures plus chères sous le slogan Deutche qualitat alors qu'elles étaient pleines de vices. Les grands perdants dans l'histoire se sont les consommateurs de leurs marques.

  • Bonjour,


    Je suis propriétaire d'une Vw Fox 1,2 55 CH. C'est une voiture qui consomme beaucoup et très fragile (bobine d'allumage, calculateur, flexible de lave glace qui se perce, capteur d'arbre à came)mais dynamique. Pour l'achat d'une voiture il faut exiger l'historique de la voiture, demander les conditions d'utilisations, regarde en dessous du tapis de sol au niveau du coffre pour s'assurer qu'il n'y a pas de choc caché à l'arrière. Lors de l'essai, il faut passer tous les rapports et ne pas hésiter à la pousser un peu.


    Bonne journée

  • Bonjour

    Ma femme a une fox depuis 4 ans que nous avons achetee en seconde main a 40000 km.Nous avons change une bobine d allumage a part cela rien a signaler.

    la fox ne se fabrique plus et vous ne trouverez pas de vehicule neuf.

    tres satisfait de la voiture

  • Bonjour, ma femme conduit une fox depuis 8 ans, c'est une voiture très fiable, nous avons rencontré des problèmes de bobines d'allumages uniquement. Les jantes résistent bien au coup de trottoir, je ne serai pas très objectif pour le reste, je suis un client inconditionnel chez VW en concession.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai eu quelques souci mécaniques avec avec les bobines crayons... Ensuite, de nombreux problèmes avec les fenêtres, le coffre, la centralisation... Ma voiture à plus de 10 ans... je vous conseille de l'acheter neuve ou récente... Éviter les arnaques je ne sais pas, mais renseignez vous bien sur les problèmes réccurents d'une Fox...

    Bon courage à vous.

  • Bonjour

    je ne peux pas vous aider en particulier car j'avais acheté ma voiture chez un garage. Demander le carnet afin de voir ce qui a été changé et chez qui. J'ai eu des problèmes avec des garages qui n'ont pas bien fait leur travail. Je suis desolée de ne pas vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils