Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faut il changer la courroie de distribution

Bonjour ! Qui peu me dire quand il faut changer la courroie de distribution sur ma fox diesel KM et nombres d'années merci

Consulter les 6 réponses à la question Quand faut il changer la courroie de distribution

  • Bonjour, il faut aussi prendre en compte les conditions d'utilisation de la voiture, mais à mon avis il ne faut pas trop jouer avec le feu car même si la courroie à l'air en bonne état, elle perd petit à petit ces qualités originelles et elle peu casser lors d'une sollicitation trop importante du moteur.... Donc a vous de voir... Cordialement.
  • Bonjour Ca peut paraitre beaucoup, mais je vous rappelle que c'est un moteur 3 cylindres, donc moins de soupapes, moins de ressorts donc moins d'effort d'entraînement de l'arbre à cames et j'ai moi même vérifier la courroie à 105 000Km RAS comme neuve. On voie lisiblement les écritures sur la courroie qui est assez large pour un petit moteur. Cordialement
  • Moi je l'ai changée à 85000 km et elle était fendue! ds le carnet il préconise le gros entretien aux 90000 km maxi;et là ton garagiste verra si il faut la changer.
  • Bonjour, 150000 kms me parait énorme, je dirais 90000 kms ou 7-8 ans, je viens de faire la distribution sur la mienne à 63000 kms mais elle est de 2006... CDT
  • Bonjour Pour un diesel 1,4 / 3 cylindres J'avais trouvé 150 000km ou 10ans Le document de référence VW n'est plus disponible sur le net, erreur adresse Cordialement
  • Bonjour Effectivement sur le carnet d'entretien il est marqué 150.000 km ou 10 ans cela me parait beaucoup encore merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils