Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, ma fille a parcouru 30000km depuis sa dernière vidange alors qu’il est préconisé de la faire tous les 15000km, y a t’il un risque de panne moteur ? Le voyant ne s’est toujours pas allumé. Merci d’avance.

Consulter les 4 réponses à la question Vidange

  • Bonjour. Ingénieur pétrole de formation, ayant fait mon service militaire au laboratoire central des essences des armées où j'étais chargé du suivi qualité des huiles utilisées, puis toute ma carrière chez un pétrolier, je peux vous affirmer que la durée de vie d'une huile synthétique est bien supérieure à celle préconisée par un constructeur, qui prend bien évidemment une marge dans ses recommandations. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire faire l'entretien préconisé. Par contre, le voyant d'alerte ne concerne en aucun cas la qualité de la lubrification, mais la bonne pression dans le circuit, et certains véhicules intègre l'alerte sur le niveau. A noter toutefois qu'un moteur diesel est plus exigent (et un turbo encore plus). Donc, faites faire l'entretien le plus tôt possible, mais sans stress excessif ! Bonne route.

  • Bjr faite la vidange au km préconisé par constructeur le moteur aura une durée de vie beaucoup plus longue

  • Bonjour, il serait utile de demander à un garagiste, ou une personne du contrôle technique. Il est prudent de faire la vidange pour changer tous les filtres et éviter qu'ils ne se bouchent, mais l'huile peut tenir bien plus que ça, sauf si il y a une fuite... Il serait bon de faire les niveaux pour vérifier. Bonne journée. Cordialement.


  • Bonjour,

    Je ne saurais pas répondre à votre question, je ne suis pas mécanicien, il fait faire les vidanges régulièrement.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils