Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

110cv TDi ou 140cv TDi

Bonjour, quel moteur présente le meilleur rapport "consommation/puissance" ? Lequel me conseillez-vous ? Je roule principalement sur autoroute. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question 110cv TDi ou 140cv TDi

  • Bonjour ! J'ai un TDI 105 Cv 1.6 L et sur autoroute a 130 Km/H je suis en moyenne a 6.5 litres au 100 Km. De plus je sais que le 1.6 litre est le plus fiable et sobre de la gamme. Je vous déconseille le 140 Cv, il est réputer pour avoir des problèmes de culasse. Pour vous donner un exemple, avec un plein et une conduite normale, je peux facilement dépasser les 1100 Km d'autonomie. ( 70€ au prix de 1.41/litre )
  • Bonjour, après bientôt 100000km avec le moteur TDI 140cv sans aucun souci, je ne peux que vous le conseiller car son couple offre un agrément de conduite bien supérieur sans lui "tirer" dessus.La boite 6 parfaitement étagée pour l'autoroute vous permet de rouler en 6ème sans peiner et de descendre la consommation moyenne à moins de 5L sans problème.
  • Bonjour j'ai opté pour le 2.0 tdi 110 qui est la version dégonflé du 140. J'en suis particulièrement content 190mkm aujourd'hui et pas de gros problème à part le fameux volant moteur qui faisait du bruit que j'ai fait faire remplacer. Je ne connais pas votre conduite mais aimant la couple j'ai opté pour le 2.0 tdi 110 et non le nouveau 1.6tdi 110 qui je pense l'ai moin du a ça cylindré plus petite. Conso moyenne 5litre au 100. Et de 4litre à 5litre sur autoroute. Petit plus pour la 140 ou la 1.6 tdi sa boîte 6. Sur le 2.0 tdi 110 boîte 5. à 135 regul je suis à 2200t/min donc pas très bruyant et conso très faible. Si vous me demandez mon avis, je prendrai le 2.0 tdi 110 pour sa longévité moteur car comme je l'ai dis plus haut c'est le même bloc que le tdi 140 mais en dégonflé électroniquement donc la mécanique sera moin poussé. Cordialement
  • Bonjour, j'ai une golf 6 110cv tdi DSG de 2009 c'est mon épouse qui s'en sert le plus .Elle très contente et de la puissance et de la consommation en dessous des 5 l/100km.Nous avons également une CC de 140cv tdi DSG certes la voiture est plus lourde mais il n'y a pas de grande différence entre les deux, mêmes moteurs 2 litres .L"avantage du 110 CV c'est 6 CV fiscaux et 8 pour le 140.Cordialement . O. AVEZARD
  • Bonjour 2l 110cv et 2l 140 très fiable consommation en 2l 110cv
  • Bonjour Arthur69004. Vous m'avez sollicités concernant la Golf 6.Je ne peux pas vous conseiller pour les 2 motorisations diesel car je roule à bord d'une Golf 6 1.2 tsi 105 cv en fait une essence. Mais si vous vous posez la question c'est que vous êtes encore indécis pour l'achat. En ce qui me concerne, mon choix s'est orienté vers le 1.2 tsi . Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette motorisation moderne.En effet, moteur turbo de 105 cv. très silencieux même sur autoroute, très souple à bas régime et surtout hyper économique. Ma consommation varie entre 4,7 et 5,7 l/100 un vrais chameau ce moteur et puis croyez moi il est très performant.Voilà. En ce qui me concerne, j'en avais assez des filtres particules , des vannes egr etc...Ceci, n'est que mon point de vue en tout cas plus de diesel pour moi.Bon achat.Bien cordialement. pani0901@numericable.fr
  • Bonjour, j'ai une golf 6 140cv tdi de 2009, je roule principalement en ville et je suis très contente de sa puissance (notamment lors des rares trajets sur autoroute ou les dépassements sur départementales) en sachant qu'en consommation urbaine je suis à 5,2L/100km et que ma conduite n'est pas particulièrement économe... En espérant que ça vous soit utile.bien cordialement, S. Legron

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils