Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Essuie Glace

  • Bonsoir, je ne connais pas le prix mais vous pouvez vous rendre chez norauto. Ca ne coûte pas très cher si vous les changez vous même ??

  • Tu peut les changé ou tu veut si tu sait les remplacé il faut les acheté dans n'importe quel magasin ou dans un centre commerciale

    Car en allant chez volkswagen tu risque de payé cher la facture

  • Bonjour, pas besoin d'aller dans un garage Volkswagen. Vous pouvez même les changer vous même c'est un sytème de clips. Je pense que le manuel peux vous fournir des infos sur le processus.

    Quand au prix cela varie. Vous pouvez en trouver au supermarché ou sur www.oscaro.fr pour environ 20-30€ selon les marques.


    Cordialement. Emeline.

  • Bonjour, non il n'est pas forcément nécessaire de vous rendre chez votre concessionnaire pour ce genre d'opération, sauf si vous souhaitez mettre des pièces d'origine VW. En moyenne un jeu de balais d'essuis glace avant coûte environ 50€ chez Volkswagen. J'espère avoir répondu correctement à votre question.

  • Bonjour vous pouvez les faire changer directement dans un garage Volkswagen vous êtes sur d avoir la bonne référence je l ai fait dernièrement pour l essui glace arrière sans frais de pose.Bonne journée

  • Bonjour, Vous pouvez les changer vous-même très facilement. Pour cela il suffit de mettre les essuie-glaces en mode entretien c'est-à-dire qu'il faut établir une impulsion vers le bas du comodo des essuie-glaces lorsque vous couper le contact du véhicule. Les essuie-glaces se mettront donc au milieu du pare-brise et vous pourrez les faire basculer vers vous. Une fois lever, appuyer sur le bouton de l'essuie-glace située sur le bras de l'essuie glace pour le faire sortir. Mettez le nouveau en place.


  • Bonjour lila. Pas utile d'aller forcément chez Volkswagen. Tu peut aller dans n'importe quel centre auto et tu prend la marque valeo ou bosch. Ce sont les 2 marqués avec lesquelles ils travaillent sauf que chez Volkswagen tu les paiera plus chère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils