Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement Golf 6

Bsoir, je suis a 122000km avec ma golf et je viens de faire ma seconde vidange de liquide de refroidissement. est-ce qu'il faut aussi changer ma pompe a eau ? bonne soirée

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement Golf 6

  • Bonjour,

    si tu remarque une consommation importante de ton liquide de refroidissement c'est-à-dire que le niveau baisse rapidement c'est qu'il y a surement un problème soit au niveau de ta pompe à eau(fuite, durite boucher etc...) soit une surchauffe du moteur dû à un disfontionnement du ventilateur, commence par verifier la pompe à eau et son circuit(regarde le matin après avoir deplacé ton véhicule s'il y a une petite flaque), ensuite l'aiguille de chauffe moteur, je te conseille de bien utilisé le liquide refroidissement g13(rose) préconisé par le constructeur, j'espere t'avoir aidé.

  • Bonjour

    Tout dépend de la motorisation de la golf 6.

    Pour les moteurs 2L TDI, la courroie et la pompe à eau doit être remplacée à 120000 km.

    Pour les moteurs 1.6L TDI la courroie et la pompe à eau doit être remplacée à 240000 km, mais il y a un problème récurent sur ces moteurs, fuite pompe à eau donc à remplacer dès que la fuite est détectée.

  • Bonsoir il faudrait localiser la fuite et possible que ça vienne de la pompe à eau

  • Bjr ma pompe à eau est tombée en panne à 100 000 kms j'ai donc changé la courroie en même temps. J'ai l'impression que c'est un souci récurrent sur la golf 6

  • Bonjour


    En règle générale, la pompe à eau se change avec la courroie de distribution de mémoire à 240.000 km et pas avant.


  • Bonjour , propriétaire de Golf 6 que je fais entretenir chez mon concessionnaire habituel et hyper sérieux , celui-ci change la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution selon le carnet d'entretien préconisé par le constructeur...

    Et je n'ai jamais eu aucun souci avec cet entretien réalisé par VW. De plus entre chaque révision le véhicule bénéficie d'une assistance VW très complète... Regardez sur le carnet à quelle date ou kilométrage intervient le changement de courroie de distribution.... Bon dimanche :)

  • Bonjour

    Oui si elle n'a pas encore été changée. Normalement elle se change en même temps que la courroie de distribution, il faut donc voir si votre courroie arrive à l'échéance bientôt et le faire à ce moment-là.

    Cordialement

  • bonsoir je ne peux pas vous repondre moi la mienne n'a que 83000 km et j'ai deja fait deux vidanges mon garagiste ne m'a encore pas parle de changement de pompe a eau desole bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils