Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevés

Bonjour, J'ai crevé un de mes pneus ce week end, le garagiste me dit qu'il est préférable de changer les 2 arrières en même temps pour qu'ils aient la même usure et la même taille de pneus, je ne sais pas ce que je doit en penser, si c'est pour me faire dépenser plus ou si c'est la vérité, j'aimerai vos avis sur la question. Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Pneus crevés

  • bonjour , si il n'y a pas possibilité de mettre une mèche dans le pneu en effet il est conseiller de changer les deux pour qu'il s'use de la même façon au même moment . Bonne Journée

  • Hello

    Oui la règle est d avoir des pneus usés de la même façon

    Mais il est possible en achetant un seul pneu d en changer deux en utilisant le pneu de secours qui est souvent presque neuf et de garder l usé en roue de secours

  • Bonjour. Le garagiste a raison. Deux pneumatiques identiques sont recommandés ( mêmes caractéristiqes : marque, structure, taille ). Si le pneu remplacé correspond exactement à l'autre

    pneu du même essieu il est possible de n'en changer qu'un, à la condition que l'autre ne présente

    pas plus de 25 % d'usure et sans blessure sur les flancs.

  • Bonjour, le garagiste a tout à fait raison, il est dans l'obligation de changer les 2 pneus.

    Cordialement

  • Tout dépend de l'usure des pneus. Si il ont moins de 10000 km et en très bon état casi pas d'usure en remplacer 1 seul suffit. Mais il faut impérativement que le pneu soit identique à celui qui est en place.(Taille référence Marque, modèle)

    Sinon il faut changer Les 2 impérativement. Attention à l'usure du pneu qui est censé resté.

    Les pneus sont un des organe de sécurité parmi les plus importants.

    On ne joue pas avec la sécurité.

    Tout est dit.


  • c vrai il vaut mieux changer les 2, négocié le prix



  • Bonjour, il a tout à fait raison. Vous devez monter les mêmes pneus avec la même usure sur le même essieu.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils