Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régularité vidange

Bonjour, Ma mère ma donné sa voiture, car elle en a acheté une autre. Cependant étant jeune conductrice et n'y connaissant pas grand chose elle me dit de faire la vidange alors qu'elle l'a fait il y a à peine un an. J'aimerai savoir du coup à quelle régularité doit on faire sa vidange ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Régularité vidange

  • Bonjour. Volkswagen préconise tous les ans ou 15000 kms (ou 30000 kms selon les versions) avec de l'huile long life (longue durée). Perso 30000 je trouve pas ça top même si les huiles moteur sont plus performantes. Si vous ne faites que 8000 par an vous pouvez attendre un peu plus qu'un an. L'ordinateur de bord vous rappellera de toute façon l'écart que vous avez avec ce qui était prévu. A vous de jugez sans trop exagérer si vous faites moins de kms sur l'année. Préconisez des huiles de qualité et pas de 1ere prix, même s'il est précisé aussi huile de synthèse.

  • Bonjour,

    Je confirme la fréquence annuelle, surtout si on ne roule pas beaucoup. La raison tient au fait que les huiles sont maintenant toutes synthétiques et qu'au bout d'un an elles se dégradent et deviennent acides et corrosives pour le moteur. Alors ne prenez pas le risque de dégrader votre moteur : une vidange par an c'est tout bon.

  • Cela dépend du kilométrage ! Voir avec le garage et la notice d'entretien.

  • Bjr, entre 15000 et 20000 kms c'est correct ;)

  • C'est tous les ans ou tous les 20 000km pour une diesel / 15 000 pour une essence.

    Si le kilométrage n'est pas atteint, c'est bien tous les ans (exemple : vous faites 10 000km par an, il faudra la faire tous les ans.)

  • Bonjour tout les 15000km max 20000km pensez à changer aussi le filtre a huile 1 fois sur 2, le filtre à air compartiment moteur a faire 1 fois par an avec le filtre habitacle bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils