Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Assistance démarrage en côte

Bonjour , comment fonctionne l'assistance démarrage en cote ? comment peut on l'activer ou le déconnecter ? cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Assistance démarrage en côte

  • Bonjour, je précise aussi qu'il ne s'enclenche(allume) qu'avec la ceinture enclenchée sur soi, autrement dit, si tu ne mets pas ta ceinture il ne fonctionne pas. Cordialement.
  • Bonjour à toi, Lorsque tu es assis au volant, à ta droite, près du levier de vitesse, tu as le frein de parking ainsi qu' un autre bouton appelé (auto-hold). Lorsque ce bouton est allumé, l'assistance est en marche.à chaque fois que tu seras à l'arrêt et que tu auras appuyé sur la pédalé de frein, un petit symbole (P) s'affiche en vert au tableau de bord à la place du (P) rouge qui est pour le frein à main. Lorsque ce symbole vert est présent tu peux lâcher la pédale de frein et ta voiture est maintenue. Il suffira de redémarrer normalement pour que celui ci se retire J'espère avoir été assez clair Cordialement Eric
  • Bonjour, J'utilise le bouton qui est marquee "autohold", qui est le petit bouton près du frein à main (enfin, ce qui sert de frein à main ...). Quand il est enclenché, il est allumé, et normalement il se déclenche tout seul quand la voiture démarre
  • merci d'avoir répondu rapidement a ma question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils