Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le DCC Système d'amortissement piloté avec selection du profil de condu

Bonjour, J'aimerais connaitre votre avis sur le DCC. Est ce que cela apporte vraiment un confort supplémentaire notamment sur route dégradée (pas trop de "pompage" ?). Qu'en est il des autres modes Je vous remercie pour vos réponses Bien cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Avis sur le DCC Système d'amortissement piloté avec selection du profil de condu

  • Bonjour, tout a fait d'accord avec DOMLUX, c'est un régal sur une petite route de campagne de pouvoir se faire plaisir avec le mode Sport, c'est une autre voiture ! Je l'utilise en mode confort la plus part du temps, ce système n'est pas donné mais c'est un réel plus si on aime "sentir" sa voiture et avoir une conduite un peu plus fun.
  • J'ai cette option sur ma voiture. Je trouve le système très efficace. En effet, il y a 4 possibilité de mode proposé: Confort, Eco, Sport, et individuel. Les trois premiers sont paramétrés, suivant plusieurs critères prédéfini en usine: Amortissement, direction, réactivité de la boite de vitesse, du régulateur de vitesse avec freinage automatique, et du light assist dans les virages. Le mode individuel permet de régler tout les paramètres selon ses propres envies. Pour ma part j'utilise le mode confort en ville et sur autoroute, pour sa douceur d'utilisation. Par contre sur petites routes j'opte pour le normal. Par contre si on veut se faire plaisir, le mode sport apporte une une vrai réactivité supplémentaire à la voiture, au niveau boite DSG et des suspensions bien raffermies. La voiture est totalement transfigurée. Je ne regrette vraiment pas cette option coûteuse, mais au combien efficace, qui m'apporte beaucoup de plaisir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils