Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse volume radio qd le GPS parle.

Bonjour, Je voudrai savoir comment régler le GPS ou la radio de façon à ce que le volume de la radio baisse automatiquement lorsque le GPS parle. 2 membres m'ont dit que c'était possible mais aucun ne m'a indiqué comment faire. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Baisse volume radio qd le GPS parle.

  • Bonjour, Le volume ne baisse pas, c'est simplement le volume du GPS qui est plus important. Augmente le volume de ta radio et tu verras que qd le GPS parle, le volume de la radio ne baisse pas.
  • Quand le GPS parle le volume de ma radio se baisse. Donc, c'est possible oui. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire; c'était déjà configuré comme ça quand j'ai eu ma voiture.
  • Merci mais je sais régler le volume du GPS et de la radio. Ce que je veux savoir c'est, si c'est possible,de faire en sorte que le volume de la radio baisse tout seul quand le GPS parle, je pensais pourtant avoir été clair ds ma question. Pour être sur que tout le monde comprenne, je vais prendre un exemple concret. Quand vous passez la marche arrière le volume de la radio baisse TOUT SEUL pour que les bips du radar soient audibles et quand vous repassez la marche avant et que vous roulez le volume de la radio remonte TOUT SEUL sans que vous ayez besoin de régler quoique ce soit. Donc visiblement ce n'est pas possible pour le GPS et la radio car personne n'est en mesure de me dire clairement comment faire. Si c'est vraiment impossible, souhaitons que vw fasse une mise à jour pour que cela devienne possible car à mes yeux c'est une lacune importante.
  • Bonjour, Pour régler volume du GPS on peut tourner la volume ou sur le volant quand il est actif (quand il parle) la radio c'est la même chose cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils