Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonjour Quel est votre ressenti de la boîte DSG ? Merci pour vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question Boîte de vitesse

  • Excellent. Il n'y a pas mieux. On ne sent pas les changements, un vrai plaisir à conduire. Je te la conseille sans modération. Il y a apparemment quelques personnes qui ont eu des problèmes mais c'est plutôt les gens qui font de la ville intensif (chauffeur de taxi...) A bientot Coccicar
  • Bonjour j'ai ma golf VII TDI 150 avec la boite DSG depuis 10 jours et c'est un régal !!! La mienne est équipé du régulateur de vitesse ACC et là c'est du bonheur , il suffit de se caler derrière une autre voiture et elle va accélérer ou ralentir voir même s’arrêter puis repartir comme celle de devant sans même toucher les pédales . Au début on met le pied sur la pédale de frein car c'est surprenant mais une fois habituer on lui fait confiance.Ce qu'il faut surtout avec une boite auto c'est de ne pas se servir de la jambe gauche , il faut accélérer et freiner avec la jambe droite comme une boite manuel . Avec même pas 1000 kms de conduite avec cette boite DSG , je ne reviendrai pas à une boite manuel !!! Cordialement Manu
  • Bonsoir,c'est la meilleur des boites qu'une voiture puisse avoir.J'avais 2 Audi A3 et A4 munies de cette boite et franchement c'est un plaisir a la conduite dans tous les sens du terme.J'ai a ce jour une golf 7 avec boite DSG et je suis le plus heureux.Je la recommande a tous les gens avec qui je parle.Que du bonheur.N'hésitez pas. Cordialement. SERGE
  • Bonjour, J'ai une essence 140cv pack sport et la boite est un vraiment très agréable (mode eco, normal ou sport) En revanche, je la trouve un peu bruyante à l'extérieur (je suis un peu perfectionniste.) Je vous rassure, de l'intérieur, fenêtre fermées, c'est parfaitement silencieux. En effet, comme elle contient moins d'huile (mécanisme pratiquement à sec) on entend à l'extérieur les changements des rapports (il faut savoir qu'elle jongle entre trois rapport en même temps pour des passages plus fluides), d'où un peu de bruit. Voilà mon avis perso. Arnaud C'est le seul défaut
  • Bonjour, La meilleure du marché actuellement (ne pas s'arrêter aux articles actuels sur qq soucis rencontrés en Chine ...) Sur le plan de la conduite c'est un bonheur. (l'on y viendra rapidement selon les études réalisées en Europe). Conduite cool si necessaire (très agréable lors du passage d'un rond point, en ville et lors de ralentissements, voire de bouchons.) Conduite "sportive" si besoin par une simple pression vers l'arrière (et retour en normale par la même manoeuvre) - Utile si l'on veut doubler très rapidement. Et enfin position "manuelle' Tiptronic' bien utile pour augmenter le frein moteur dans les fortes descentes. Je ne reviendrai plus jamais à une boite manuelle ... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils