Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Bruit métallique en roulant

  • Bonjour, je crois que j'ai eu ça un jour, c'est un gravier qui se coince entre le disque et un carter.

    Autant que je me souvienne, ça s'est passé rapidement après quelpues bruits inquiétants. Pas de dommage en fait, cest le carter qui a peut-être pris quelquechose.

  • Plaquettes de freins usées

  • Plusieurs possibilité peuvent être liée à ce bruit métallique, un caillou coincé entre le disque et la plaquette de frein ou disque et plaquette usé voir disques hors côte si jamais changer ou problème de roulement, je te recommande de faire un diagnostic auprès des garages autour de toi si tu en connais un qui te coupe pas en deux niveau tarifs (a éviter Volkswagen si tu vois ce que je veux te dire) ?? bon courage à toi et tiens nous au courant ??

  • Peut être un caillou coincé dans la roue: effectuer une marche arrière peut régler ce problème.

  • Ça peut être les roulements. Mais sans entendre le bruit, difficile à dire.

    Bon courage

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, pour ma part c'était un petit cailloux qui c'était coincé entre mon disque et la protection de disque.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils