Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits métalliques

Bonjour Je possède une GOLF carat 1.4 tsi 140 CV boîte dsg A basse vitesse ou sur route dégradée un bruit métallique se fait entendre . Avez vous une idée de quoi il s' agit. Merci pour vos retours. Bien cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question bruits métalliques

  • Bonjour, J'ai une 105ch essence DSG7 depuis 15 mois et je n'ai aucun bruit particulier. Il y a un mois, on m'a vidangé la boite suite au rappel et tout à l'air de bien fonctionner. Je pense qu'il faut se rapprocher du concessionnaire et éventuellement faire jouer la garantie. Cordialement PS: VW ne fait pas de rappel systématique: je l'ai appris par les journaux et suis allé les voir.
  • bonjour je possède exactement le meme modèle de vehicule encore sous garantie (15 000 kms) et j ai bien remarqué ce bruit, à basse vitesse seulement .. inaudible les vitres fermées. D après le garage vw qui a constaté ce bruit : rien d'anormal, la cause en serait le passage en mode eco quand la voiture tourne sur 2 cylindres. je ne suis pas tout à fait convaincu. A suivre, si d'autres personnes ont constaté ce problème. cordialement. si
  • Salut, bruit classique de la boite DSG7 essence, un rappel constructeur préconise un changement de l'huile de boite, je n'est pas trop suivi le sujet n'étant pas adepte de la DSG VW et de sa mauvaise réputation niveau fiabilité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils